PARTAGER
image butte rouge banlieu première

ACTU HIP HOP

JMC ( Jean Michel Correia ) & Srinath Samarasinghe réalisent le 1er épisode de « Banlieue Première », un documentaire qui plonge leur caméra au coeur du quartier.

On connaissait déjà le travail de JMC, auteur du long métrage « Sous X » , où il faisait la narration du parcours d’un gars de tess, sortant de prison & se confrontant à certaines questions dont les issues signent les difficultés d’une vie.

JMC revient en collaboration avec Srinath Samarasinghe ainsi qu’avec son collectif artistique ( CA.C92 ) pour nous livrer ce documentaire aux allures de road movie.

Nous sommes à Chatenay Malabry, il est 21h30, nous commençons notre périple en partant à la rencontre d’artistes locaux (rappeurs, comédiens, styliste , activistes sociaux ou danseurs ).
Les 2 réalisateurs nous offrent une rencontre nocturne de la vie chatenaysienne.

image banlieue première jean michel correia

« Banlieue Première » c’est la proposition de JMC & Srinath Samarasinghe de vivre la banlieue comme un live & direct rappelant que le quartier est un vivier de personnalités aux richesses sûres.

Un voyage nocturne au coeur de Chatenay Malabry se terminant à 27h18 ( comprenez 7h18 du matin ) pour filmer des talents d’artistes, des personnalités engagées.

Ce documentaire, au dela d’être très spontané, nous ramène une vision à l’attitude positive.
Une caméra, deux réalisateurs filmant la nuit, partant à la rencontre de certains des acteurs de leur ville, forçant le respect.

Lorsque nous avions rencontré JMC à l’occasion de la sortie de son long métrage « Sous X », nous avions rencontré un auteur proche de ses origines, fidèle a son quartier, son vécu.
Avec « Banlieue Première » , en collaboration avec Srinath Samarasinghe, nous retrouvons cette attitude qui consiste à projeter la force que représente une banlieue.

Nous attendons le 2ème épisode de l’épopée nocturne de nos deux activistes.

 

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here