PARTAGER
image-boris-diaw-transfert-utah-2016
Boris Diaw avec les Spurs, c'est fini.

ACTU NBA

 

Son départ était pressenti depuis l’arrivée de Pau Gasol au Texas, Boris Diaw n’est plus un joueur de San Antonio mais bel et bien du Utah Jazz, franchise dans laquelle il retrouvera un coéquipier en sélection nationale en la personne de Rudy Gobert. En échange de leur intérieur remplaçant, les Spurs vont obtenir les droits sur le meneur canadien Olivier Hanlan (23 ans), drafté l’année dernière. Il restait une année de contrat à Boris Diaw avec les Spurs mais la franchise, devant alléger sa masse salariale après l’arrivée de Gasol, a préféré le laisser partir.

C’est des Philippines, où les Bleus se sont d’ailleurs imposés pour leur premier match de TQO (93-84 contre les Philippines), que l’intérieur français a tenu à remercier les fans des Spurs pour leur soutien en déclarant que San Antonio restera toujours un endroit spécial pour lui. Ce transfert au Jazz sera, tout de même, l’occasion de voir Boris Diaw à l’oeuvre et devenir le mentor d’un des autres joueurs fort de l’équipe de France de basketball, Rudy Gobert (24 ans), promis à un avenir des plus brillants outre-atlantique.

De leur côté, les Warriors continuent de façonner une équipe « hors-norme » pour la saison prochaine. Après le recrutement de Kevin Durant, avant-hier, c’est au tour de David West, le pivot remplaçant des Spurs cette saison de venir garnir les rangs de Golden State. C’est la dernière occasion pour l’ancien Spurs de décrocher un titre NBA, avec un contrat minimum d’un an pour 1.5 millions d’euros. Celui-ci devrait remplacer Feztus Ezeli dans la raquette des Warriors. David West a connu une dernière saison mitigée avec les Spurs avec lesquels il a retrouvé un statut de remplaçant et obtenu des stats moyennes : 7,1 poins, 4 rebonds et 1,8 passe de moyenne en 18 minutes.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here