PARTAGER
image demarcus cousins vs anthony davis

Actu NBA

DeMarcus Cousins s’en va ! L’intérieur de Sacramento est échangé à New Orleans en échange de Buddy Hield, Tyreke Evans, Langston Galloway, un premier et un deuxième tour de draft 2017. 

Les rumeurs courraient depuis le début de saison, mais la soudaineté de l’annonce et surtout sa destination en a surpris plus d’un, dont lui-même. Même si à première vue la destination ne semble pas flashy, son association avec Anthony Davis, récent MVP du All Star Game, s’annonce très excitante.

2 superstars encore jeunes

Cousins, 26 ans, réalisait jusque là une saison exceptionnelle sur le plan individuelle (27,8 points et 10,6 rebonds). L’objectif playoffs est encore atteignable, les Pelicans étant à seulement 2 victoires d’écart avec la 8e place qualificative détenu pour l’instant par Denver (25 V, 31 D). Avec potentiellement une des paires d’intérieurs les plus dominantes des 10 dernières années avec Davis (23 ans), la remontée semble envisageable. Le problème étant les joueurs entourant les 2 stars, car hormis le meneur Jrue Holiday, le roster est maintenant très faible.

Les Kings en reconstruction

Du côté de Sacramento, c’est une page qui se tourne, encouragée par le bilan catastrophique de l’ère Cousins. En 7 saisons, les kings ne sont jamais allés en playoffs, et la caractère difficile de leur pivot a fini de les convaincre d’un échange. Ils récupèrent un jeune arrière shooteur à fort potentiel en la personne de Buddy Hield (23 ans). Tyreke Evans fait lui son retour dans la franchise qui l’a drafté, et apportera son expérience et sa créativité. Sactown semblent en tout cas faire une croix sur les playoffs dont ils n’étaient pas si loin (9e à l’ouest) et il faudra encore être très patient avant de les voir en haut de tableau de la NBA.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here