Le festival Sô Tolosa commence le mois prochain

ACTU HIP HOP

La MJC du Pont des Demoiselles à Toulouse organise du 17 au 20 mars prochain un festival Hip-Hop en partenariat avec le Mouvement Associatif pour les Cultures Urbaines (MAPCU). Quatre artistes originaires de Toulouse réaliseront une performance graff sur l’Avenue Saint Exupéry durant cet événement.

Pour l’ouverture du festival Sô Tolosa, jeudi 17 mars de 18h30 à 20h, des acteurs qui agissent pour la culture Hip-Hop se réuniront autour du thème « Faut-il envisager un diplôme d’état pour enseigner les cultures urbaines ? ». Véronique Bordes, chercheuse à l’université Jean Jaurès, sera présente à la conférence.

Vendredi 18 mars des battles de DJ et de rappeur auront lieu de 20h à 1h du matin. Les participants seront jugés par un jury de professionnels sur les critères suivants : expression et présence scénique, l’originalité, le texte ou encore l’improvisation.

16 candidats participeront au battle de Beat Box qui se déroulera samedi 19 mars de 20h à 1h du matin. Le groupe EMTOOCI clôturera la soirée.

Le festival Sô Tolosa se terminera dimanche 20 mars avec les battles de Breakdance (3vs3). De 14h à 18h, les danseurs pourront s’exprimer à travers leurs acrobaties, leurs combinaisons de groupe sur de la musique funk.

Renseignement : 05.61.52.24.33 ou 06.87.09.17.14
Tarifs : de 8 à 20 euros.
Inscriptions : [email protected]

2nas
2nas

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi