PARTAGER
martin-luther-king-day-2017-programme-nba
Une soirée au paradis. Merci la NBA !

ACTU NBA

 

Comme chaque année, la NBA nous a préparé une soirée des plus folles et un programme à tomber par terre pour le Martin Luther King Day. Soucieuse de rendre hommage aux figures les plus historiques et importantes de celle-ci, la NBA rendra donc un hommage solennel à Martin Luther King, héros d’une période peu reluisante des Etats-Unis. Cette année, plus que jamais, la soirée NBA s’annonce explosive et complète puisque c’est plus de 12 heures de direct et de basket sans interruption aucune. De 19h lundi soir à 7 mardi matin, heure française, on va en prendre plein les yeux. Programme d’une soirée et d’une de nuit de folie !

 

Programme Martin Luther King Day 

 

19H : New York Knicks – Atlanta Hawks

Une mise en bouche épicée tout de suite puisqu’il s’agira d’un match crucial pour les Knicks de New York en grande difficulté en NBA ces derniers semaines et plus que jamais en danger et en proie à une non-qualification pour les Playoffs NBA.

 

20H : Washington Wizards – Portland Trail Blazers

Comptez aussi sur la possibilité de zapper avec un match alléchant qui verra aux prises deux équipes plus que jamais concernées par la lutte aux Playoffs, les Wizards et Portland.

 

21H30 : Milwaukee Bucks – Philadelphie Sixers

La suite concernera Milwaukee qui aura à coeur de se défaire des Sixers pour continuer sa très belle saison et se rapprocher des Playoffs.

 

22H : Indiana Pacers – New Orleans Pelicans

Deux équipes dont la qualification est encore possible mais où celle-ci passera par une victoire lors de ce quatrième match de la soirée.

 

23H : Denver Nuggets – Orlando Magic

Malheur au vaincu dans cette rencontre qui verra le perdant dire quasiment adieu à une hypothétique qualification en Playoffs tant leurs retards sur les Top 8 semblent s’accroîtrent. Une bonne occasion pour se relancer pour le vainqueur et une bonne raison de sombrer pour le vaincu.

 

1H30 : Boston Celtics – Charlotte Hornets

Aux prises avec Chicago pour la dernière place qualificative pour les Playoffs, les Hornets devront se défaire d’une équipe des Celtics en pleine forme pour consolider leur 8ème place. Les Celtics, eux, semblent déjà bien parti pour se qualifier brillamment.

 

2H00 : Golden State Warriors – Cleveland Cavaliers

Mais tout cela, ce n’est que l’avant-goût, le vrai plat, le plat de résistance, il est bien là. Un match entre titans de conférence. Un remake de la finale NBA 2016 et 2015. Un classique moderne entre deux franchises qui écrasent la concurrence cette saison une nouvelle fois et qui, sauf surprise, devraient se retrouver en Finale NBA 2017. Moins d’un mois après leur dernière rencontre le 25 décembre dernier pour le Christmas Day et un match complètement dingue à l’image des dernières finales NBA, Warriors et Cavaliers remettent ça pour un sommet mondial du basket. Rendez-vous est pris 2H00 du matin.

 

3H00 : Phoenix Suns – Utah Jazz

Un match aura lieu durant celui des titans, celui du Jazz face aux Suns. Sauf respect pour les deux franchises, la rencontre ne semble pas être la plus alléchante tant l’enjeu du match s’arrête à celui-ci. En effet, côté Jazz une 5ème place et une très belle saison avec une qualification à l’horizon qui se rapproche énormément et de l’autre coté des Suns bien pâles et qui, sauf cataclysme, finiront leur saison en avril.

 

4H30 : Los Angeles Clippers – Oklahoma City Thunder

Pour le dessert, quoi que de mieux que cette rencontre. Chris Paul et Blake Griffin face à Russell Westbrook. Convaincu ? Vendu ? Rendez-vous 4h30 pour le dernier match de cette nuit complètement dingue !

 

Côté diffuseur français, seul BEINSport assurera la chose. Une soirée spéciale sur BEIN 3. Prise d’antenne 19h jusqu’à 7h du matin.

Retrouvez les résumés détaillés de ces matchs sur Hip Hop Corner le mardi matin si jamais vous auriez raté cette très belle soirée.

 

 

 

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here