PARTAGER
image melting force crew boty 2017 essen

BREAK

Faisons une rétrospective sur le mois d’octobre dernier, au cours duquel l’équipe de Hip-Hop Corner a suivi le crew Melting Force lors du Battle Of The Year qui se déroulait à Essen en Allemagne. Fort de l’obtention du trophée de meilleur show chorégraphique doublé d’une victoire en finale face à Fantastik Armada lors du BOTY France, les attentes étaient forcément importantes envers les membres de la MF.

Nasso s’illustre en finale du battle 1vs1

Le week-end débute avec le battle 1vs1 qui nous permet de retrouver Nasso, membre de Melting Force. Soutenu par un public qui lui semble acquis, le stéphanois a su s’imposer de par sa technique et sa musicalité, déroulant un parcours sans faute (on retiendra son premier passage face à Lil Zoo en 1/4 de finale) qui lui permet de se hisser jusqu’au dernier affrontement contre le portugais Bruce Almighty.

Melting Force offre le meilleur show chorégraphique

Le fameux battle crew tant attendu a enfin lieu le lendemain. Cependant, avant d’en arriver aux battles proprement dits, les cerfs se devaient de gagner leur place en présentant un show chorégraphique. Aussi, technique, énergie et originalité ont été les ingrédients clés de nos stéphanois pour une recette qui fut aux goûts de tous. Publics comme jurés sont unanimes sur la suprématie du Melting Force pour ce show chorégraphique réalisé d’une main de maîtres.

Une défaite qui n’efface pas une franche réussite

Et pourtant, tout n’aura pas été doré au cours de ce week-end. En dépit d’une demi-finale maîtrisée face à la Biélorussie et une dernière étape parfaite face aux japonais tenant du titre, le jury n’a pas accordé la passation de pouvoir. L’équipe nippone est donc désignée vainqueur à l’unanimité (excepté Hong 10).

On retiendra néanmoins du Melting Force une énergie qu’ils ont brillamment transmis, un véritable esprit de partage communiqué par trois générations de danseurs. Un parcours tout à fait honorable et brillant, une véritable communion autour d’un même outil artistique, l’expression des corps à travers la danse. Et au final, elle est peut-être bien ici la victoire.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here