PARTAGER
image john wall 20 avril 17

ACTU NBA

Houston Rockets 115 – 111 Oklahoma City Thunder (2-0)

Houston est allé chercher un match qui n’avait rien de facile, le Thunder capitalisant sur son bon début de match, avec un Russell Westbrook au four et au moulin (51pts, 10 rbds, 13 passes). Mais grâce à un James Harden époustouflant (35pts, 8 passes) et des shooteurs adroits au bon moment, les Rockets ont inversés la tendance pour l’emporter.

Le Thunder démarre parfaitement avec un 16-4. Westbrook est chaud et permet à son équipe d’infliger 35 points à l’adversaire à la fin du premier quart-temps. Dans le 3ème quart à 86-74, les Rockets réussissent enfin à combler leur retard, via williams, gordon et harden qui scorent dans tous les sens. OKC est désormais à portée (86-89 à la fin du 3ème quart).

A 5 minutes de la fin Harden fait passer son équipe devant pour la première fois du match sur un lay up, puis déclenche un 3 points contesté. Dans le clutch time, le barbu pénètre par 2 fois pour ressortir derrière la ligne sur ses shooteurs Beverley et Gordon. En face, Westbrook cède au pire moment et enchaîne les loupés. Les Rockets finissent donc par s’imposer au forceps, et prennent un avantage conséquent dans la série.


Golden State Warriors 110
– 81 Portland TrailBlazers (2-0)

Les Warriors ont dominé facilement les Blazers malgré l’absence de Kevin Durant, à nouveau blessé. Le duo d’arrière Damian Lillard/CJ McCollum n’a pas su réitéré sa performance du premier match et termine avec seulement 23 points en cumulé. L’effort de Golden State s’est surtout fait défensivement, ce qui leur a permis de dérouler leur attaque par la suite.

Que dire de plus, si ce n’est que ce ne sont même pas les stars habituels les plus en vue dans ce match, excepté Draymond Green, toujours ultra polyvalent (6pts, 12 rbs, 10 passes), Javale McGee (15pts, 4 contres) ou Clark et McCaw on su tirer leur épingle du jeu et suppléer des splash brothers parfois maladroits.

Hormis un petit retour des Blazers dans le 2ème quart, le match aura été à sens unique, Portland ne trouvant aucune solution face à la défense imposée par Golden State. Une domination sans Durant qui ne laisse guère de doute sur la suite de la série…

 

Washington Wizards 109 – 101 Atlanta Hawks (2-0)

Peut-être le match le plus tendu de la soirée, car serré tout du long et qui s’est joué sur la fin. La performance de choix du tandem John Wall (32pts, 9 passes) et Bradley Beal (31pts) a surpassé l’effort des Hawks pour revenir à égalité dans cette série.

En effet, Atlanta a mené un temps dans la rencontre, grâce au bon passage de Paul Millsap (27pts), mais les faucons vont exploser en toute fin de match et encaisser un 16-4 fatal porté par Wall et Beal. Ils peuvent s’en mordre les doigts, car après être passé proche de prendre les 2 matchs, Atlanta repart de la capitale avec deux défaites et n’aura pas le droit à la faute à domicile. Les Wizards peuvent eux être serein et une victoire à l’extérieur validerait presque leur qualification pour le prochain tour.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here