PARTAGER
image-Irving-match-4-Playoffs-2016
LeBron James et Cleveland peuvent remercier Kylie Irving.

Résultat NBA

 

San Antonio a validé son ticket pour les demi-finales de conférence NBA avec sa nouvelle victoire sur Memphis (95-116). Face à une équipe des Grizzlies décimée, les Spurs, pourtant ultra-dominateur depuis le début de la série ont mis une mi-temps avant de s’envoler au score. La faute à une équipe de Memphis plus accrocheuse que lors des trois premiers matchs de cette série amenée par un Lance Stephenson à 26 points en sortie de banc. Une aide inespérée pour les Grizzlies, mais cela ne suffira pas.

Les Spurs accélèrent au retour des vestiaires avec une assise défensive sereine à l’agressivité retrouvée. Tony Parker (16 points) travaille plus près du cercle, Leonard (21 points) commence à compiler pour San Antonio qui s’envole au score à la fin du troisième quart (66-84). Le dernier quart voit, une nouvelle fois, Gregg Popovich, le coach des Spurs, se payer le luxe de faire tourner son effectif. Tous les joueurs de San Antonio ont joué au moins 7 minutes hier soir. Ce match 4 conclut une série parfaite pour les Spurs, qui ont pu faire tourner et qui ont aussi économiser des forces mentales avant les demi-finales de conférence qui les opposera soit à Oklahoma, soit à Dallas.

 

De son côté, Cleveland s’est lui aussi qualifié pour la suite des Playoffs 2016, par 4-0. Mais que ce fut dur face à une jeune équipe des Pistons pleine de promesses pour la suite. Lors du 1er match de la série, déjà, les Cavaliers avaient gagné difficilement, lors du 3ème match les Pistons avaient craqué en fin de match, et le match 4 n’a pas dérogé à la règle.

C’est Détroit qui réalise le meilleur début de match avec un 12-3 infligé d’entrée aux Cavaliers. Mais Cleveland possède trois grands hommes dans ses rangs, Kevin Love (11 points, 13 rebonds), Lebron James (22 points, 11 rebonds, 6 passes, 2 interceptions) et Kylie Irving (31 points) définitivement exceptionnel dans cette série. Ces trois joueurs ont conduit Cleveland à revenir dans le match assez facilement. Dans le dernier quart, Cleveland prend deux possessions d’avance à 100-96 mais Détroit revient à deux points et Reggie Jackson à le ballon de la gagne dans les mains à quelques secondes de la fin. Malheureusement, la défense de Kylie Irving, encore lui, est parfaite, et le meneur des Pistons ne peut pas suffisamment bien préparer son shoot qui est trop court. Cleveland est en demi-finales de conférence.

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here