Shroom, l’homme de l’ombre du Rap US

ACTUALITE RAP US
Qui est Shroom ?

Ingénieur et producteur de musique, Shroom est une des petites mains des plus grands noms du Rap US. Venu tout droit des Pays-Bas, il a su faire son trou petit à petit dans le monde de la production.

C’est à 17 ans, que Shroom commence à faire ses premiers beat de hip-hop sur son ordinateur. Conscient de ne pas connaitre suffisamment de choses pour pouvoir évoluer, il décide de s’inscrire à des cours d’ingénieur audio au SAE Institut. A partir de cette période, en parallèle de ses études, le jeune homme commence à travailler avec quelques artistes locaux connus.

image shroom producer presentation première

Dès que ses études se terminent, Shroom investi les studios d’enregistrement locaux. Grâce à son expérience grandissante, il se décide à envoyer des messages Myspace à des artistes connus du rap, leur expliquant qu’il est beatmaker et prêt à leur faire écouter ses productions. Si les réponses son plutôt rares, un jour, RZA lui renvoi un message. Il lui explique qu’il a beaucoup aimé ses production et qu’il prépare une collaboration entre le Wu-Tang et Shabazz The Desciple qui s’appellera T.H.U.G. Angelz. Trois sons de Shroom seront utilisés sur cet album, sorti en 2008.

C’est donc à partir de ce moment que Shroom a commencé à travailler avec des grands noms de la musique : Shyheim (Wu Tang), Killa Sha, Infamous Mobb, Jungle (Bravehearts), 5FT (Black Moon), Cappadonna (Wu Tang), Mobb Deep, Styles P, Sheek Louch ou encore Jadakiss.

Le producteur a également collaborer avec le célèbre rappeur du Wu-TangGhostface Killah, dont il a participé à la production de l’album “Apollo Kids” en 2010.

Un parcours riches qui s’est construit avec le temps, à force de persévérance, de passion et bien évidemment de talent.

Vous pourrez d’ailleurs retrouver très prochainement une interview de Shroom sur notre site.

Retrouve le meilleur de l’actualité du Rap US sur Hip Hop Corner.

Camille
Camille

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi