PARTAGER
image annonce Toulouse Battle Pro 2017

BREAK

Cette année 2017 sera encore marquée par la danse hip-hop et les amateurs auront de quoi se régaler ! Alors que l’on vous parlait encore tout récemment du Battle Hip OPsession à Nantes qui, pour rappel, aura lieu les 17 et 18 février 2017, nous nous penchons aujourd’hui sur un autre événement: le Toulouse Battle Pro 2017 !

Présenté par le Cacdu et Be Prod Be Proud, cet event organise le championnat du monde de danse hip-hop (breakdance) le 04 mars 2017 au Zenith de Toulouse à 20h00. Ayant débuté à Chelles, aujourd’hui l’organisation est d’avantage importante et se tient dans les plus grandes villes de France. L’édition 2016 se tenait au Dôme de Marseille et, fort d’un excellent succès, Toulouse se tiendra comme arène pour cette année. Et nombreux seront les participants encore une fois. Après une série de qualifications ayant débuté en septembre, le titre (référence sur la scène hip-hop internationale) se verra réclamé par plus de 100 danseurs !

Pour se faire, un jury de renommée mondiale sera chargé de départager les multiples prétendants. Les jurés sont de toutes horizons: Junior Wanted Posse (France); Bgirl Beebish (France); Swift Rock Battle Squad (Allemagne); Thunder Enemy Squad (Hongrie); Bojin (Taïwan). 

Afin d’assurer une excellente animation, l’ambiance de la soirée sera tenue par des MC’s (Sidney, Maleek) et DJ’s (Kris, Tajmahal) internationaux. De plus, outre l’aspect purement compétition, des shows seront également proposés, invitant à la création (Lil Be Proud).

N’y allons pas par quatre chemins, nous avons là ce qui peut se faire de mieux en matière de breakdance. Amateurs comme néophytes ne devraient pas bouder ce plaisir et venir encourager les français participants dont les qualifications auront lieu le 25 février 2017. On a déjà hâte d’y être !

Répondre

Please enter your comment!
Please enter your name here