AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du moment« Civilisation » d’Orelsan vient d’être certifié double disque de platine

« Civilisation » d’Orelsan vient d’être certifié double disque de platine

-

Plus rien ni personne ne résiste à Orelsan depuis la sortie de son opus « Civilisation ». En effet, après avoir signé le meilleur démarrage de l’année 2021, l’originaire de Caen vient de franchir le seuil des 200 000 ventes en trois semaines avec son opus « Civilisation ». L’album du Caenais vient d’obtenir une nouvelle certification de double disque de platine.

« Civilisation » : l’opus à succès prévisible

Il est évident que tout a été soigneusement millimétré pour offrir un succès remarquable à la sortie du nouvel opus d’Orelsan. En effet, orchestrée d’une main de maître par l’originaire de Caen et ses équipes, la technique commerciale qui entoure l’album « Civilisation » a commencé le 15 octobre. À noter que le rappeur et ses équipes avaient diffusé sur Amazon Prime Vidéo du documentaire « Montre jamais ça à personne ». Cette procédure commerciale a été réalisée par Clément Cotentin (le frère du rappeur) sur une période de 20 ans à partir de 2 000 heures d’archives.

Ainsi, c’était une sortie programmée un mois avant l’arrivée du successeur de « La fête est finie ». Cette stratégie avait également placé l’interprète de « Basique » en orbite avec 4 victoires de la Musique en plus de 800 000 équivalents de ventes. Par ailleurs, pour inciter le public à précommander son nouvel album, l’originaire de Caen a eu l’ingénieuse idée de proposer 15 éditions limitées différentes qui correspondent chacun à des nouveaux morceaux de l’opus.

Cela a assuré à l’artiste une main mise sur les supports physiques qui, couplés, disposent des performances remarquables en matière de streaming. Cette stratégie a particulièrement permis à l’opus « Civilisation » de réaliser le meilleur démarrage de l’année 2021. Il y a quelques heures, cet album a été certifié double disque de platine avec plus de 200.0000 exemplaires vendus dans l’intervalle de trois semaines. D’une manière ou d’une autre, le succès de cet opus du rappeur de Caen était plus ou moins prévisible.

Double disque de platine en trois semaines

Face à la rude concurrence de l’artiste Adèle, le Caenais Orelsan a écoulé 138 929 exemplaires de son nouvel opus « Civilisation » en première semaine. Cela équivaut à un quart du total des ventes hebdomadaires en France. À noter que ces dernières années, seuls Céline Dion et Johnny Hallyday ont réalisé un score supérieur à celui d’Orelsan. Certifié disque de platine dans l’intervalle de quatre jours, l’opus du Caenais est resté numéro un du Top Albums après son démarrage record.

À cela s’ajoutent également ses 49 800 nouvelles ventes dans son panier pour un total de 188 700 en deux semaines. Le double disque de platine lui a donc échappé de peu en ce moment. Toutefois, Orelsan a récupéré officiellement cette certification grâce aux 39 600 nouveaux achats enregistrés par son opus. La machine à tubes, défendue par le morceau « Jour meilleur » est aussi reléguée en seconde position par Ninho, qui s’est emparé du trône avec son opus « Jefe » et ses 66 600 unités. Malgré cela, le rappeur admiré par le président français vient de franchir officiellement la barre des 200 000 ventes. « Civilisation » a donc reçu une nouvelle certification de double disque platine, trois semaines après sa sortie.

Le rappeur caenais pourrait bien, d’ici fin 2021 recevoir une certification de triple disque de platine s’il continue sur cette folle lancée. D’une manière ou d’une autre, tous les feux sont au vert pour Orelsan. À noter que le rappeur célèbrera le succès de son opus sur scène avec une nouvelle tournée ambitieuse qui démarrera le 15 janvier 2022 dans sa ville. Il passera ensuite par les plus grandes arènes de France, Belgique et Suisse. L’auteur du morceau « L’odeur de l’essence » remplira sans aucun doute l’Accor Arena de Paris en mars 2022.

https://twitter.com/HH_UltimateTeam/status/1469354956624957441
Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous