AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du moment« Classico organisé » : l'album initié par Jul est certifié...

« Classico organisé » : l’album initié par Jul est certifié disque d’or

-

Jul peut désormais être fier d’avoir une nouvelle fois marqué l’histoire du rap français, comme personne avant lui en réunissant 157 artistes de Marseille et Paris sur le « Classico Organisé ». Ce projet initié par le rappeur marseillais est désormais certifié disque d’or en seulement 14 jours.

« Classico organisé » : un album pour célébrer l’union entre Paris et Marseille

On retrouve en totalité 30 morceaux dans le projet « Classico Organisé de jul, soit 2 h 56 min de musique. Cet opus est d’ailleurs divisé en un triple-album dans sa version physique. Par ailleurs, l’un des objectifs de JuL pour cette initiative est de donner aux jeunes artistes fraichement connus auprès du grand public, une occasion en or de se mettre en avant. Celui qui a fondé le label D’Or et de Platine porte encore une fois avec brio le costume d’unificateur du rap français, entre 2 villes qui ont toujours entretenu une rivalité. Fort heureusement, si cette compétition entre les artistes des deux villes a toujours été présente, les collaborations entre ces artistes sont depuis longtemps monnaie courante et sont à l’honneur dans ce “Classico Organisé.”

Parmi les invités du projet, l’on retrouve notamment Maitre Gims, Fianso, SCH, Soso Maness, Rohff, PLK, Lacrim, Oxmo Puccino, Soprano, Lino et Calbo ou encore Naps. Une liste de guests qui fait sérieusement saliver les internautes, que certaines des connexions à découvrir dans l’album. D’ailleurs la toute première combinaison à avoir été dévoilée le 22 octobre dernier, avec pas moins que JuL, Lacrim, Mister You, Niro, Le Rat Luciano, DA Uzi, Alonzo, Kofs s’intitulait « La loi de la calle ». Tous les rappeurs réunis sur ce projet peuvent désormais être fiers puisque leur chef-d’œuvre est en bonne voie.

Jul peut désormais être fier de ce succès remarquable

Il y a plus de trente ans déjà que l’histoire du rap game français s’écrit de manière continue et ininterrompue. Toutefois, quand bien même ceux qui admirent cette musique depuis toutes ces années ont vu passer une pléthore d’artistes, vivre des moments de musique mémorables et voir naître une flopée de classiques, ils savent sans aucun doute que les révolutions musicales ne sont pas si courantes. On ne peut qu’être heureux d’être en vie lorsqu’une d’entre elles se déroule sous nos yeux. « Le Classico Organisé » initié par le marseillais Jul en est le parfait exemple.

Après avoir réuni une belle partie des rappeurs marseillais sur « 13’Organisé », un projet sorti en octobre 2020 et certifié aujourd’hui double disque de platine, JuL a décidé de ne pas s’en arrêter là. Ces derniers mois, l’artiste a en effet décidé de réunir ses confrères marseillais et des rappeurs originaires de Paris sur le projet « Classico Organisé ». Un titre qui a été tout trouvé en hommage au fameux classico qui oppose les clubs des deux villes en Ligue 1. Ce projet annoncé depuis fin septembre et sur lequel celui qui a sorti en juin dernier son album « Demain ça ira » a choisi de réunir 157 artistes au total est désormais un succès parce qu’il a été certifié disque d’or. Le marseillais est tellement reconnaissant envers les invités du projet : « Je tiens a remercié tous les artistes sur ce compile je le répète que des textes de fou. Que la force soit sur vous.»

https://twitter.com/jul/status/1461759927127580680

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR