AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du moment« QALF Infinity » de Damso est l’album le plus streamé...

« QALF Infinity » de Damso est l’album le plus streamé en 2021 sur Spotify

-

L’année 2021 a été marquée par de nombreux projets de taille. Dans le rang de ces différents projets, « QALF Infinity » de Damso est notamment l’opus le plus streamé sur Spotify en 2021. Un succès complètement mérité pour Dems.

Une année 2021 riche en rap français sur Spotify

De SCH avec « JVLVS II » en passant par Booba avec « Ultra » en début d’année, les rappeurs français occupent déjà les têtes d’affiche sur les plateformes de streaming. « Réelle vie 3.0 » de Maes et le « Jefe » de NI ces dernières semaines disposent également des statistiques assez folles. Il y a également de nombreux artistes tels que PLK et Damso qui ont particulièrement fait le choix de faire une réédition en sortant respectivement « Enna Boost » et « Qalf Infinity ».

En cette année 2021 pour le classement de France, on retrouve deux artistes originaires de la République Démocratique du Congo en tête. Il s’agit notamment du jeune rappeur Ninho et Damso qui ont occupé des places stratégiques et de mastodontes dans le top albums. Les deux compatriotes font d’ailleurs partie des artistes les plus écoutés de l’année 2021 sur Spotify. Pour rappel, en ayant sorti la première partie de « Qalf » en 2020, et la seconde en 2021, Damso a su placer son opus sur le devant de la scène pendant une longue période. Une stratégie très réussie puisque cet opus du rappeur belge vient de remporter le titre d’album le plus écouté en France sur Spotify. À noter que c’est le compte français de la plateforme suédoise qui l’annonce ce 5 décembre sur Twitter, sans préciser le nombre exact de streams réalisé par le projet du rappeur belge.

« QALF Infinity » : l’album aux statistiques impressionnantes

Dévoilé en 2020 puis réédité en 2021, « Qalf Infinity », le quatrième album studio de Damso continue de gravir des échelons. Selon le recensement des chiffres généré par ce projet, « Qalf » compte plus de 289 298 144 streams et « Qalf Infinity » pèse plus de 144 321 904 streams sur Spotify. À noter qu’actuellement, tous les titres de cet opus cumulent plus de 433 millions de streams et sont tous certifiés. Rien d’étonnant puisqu’à la base, le rappeur belge avait réalisé le meilleur démarrage de l’année 2020 sur Spotify avec plus de 14,3 millions de streams en 24 h. Dems a d’ailleurs réussi à placer les 14 titres de la version standard de son opus dans le top 20 France et dans le top 200 mondes.

Pour rappel, cet album s’est écoulé à plus de 35 575 exemplaires en une semaine tout en signant le quatrième meilleur démarrage de l’année en France. Dix jours après sa sortie, l’opus a été certifié disque d’or avec plus de 50 000 ventes. Après un mois et une semaine de la date de sortie, l’album a été certifié disque de platine en passant le cap de 100 000 exemplaires vendus. Actuellement, cet album de Dems est déjà triple disque de platine en France pour 300 000 équivalents de streams. Il a également été certifié double disque de platine en Belgique pour 40. 000 équivalents de streams et disque de platine en Suisse pour 20 000 équivalents de streams. Il n’est vraiment pas étonnant que cet opus du rappeur belge soit le projet le plus streamé en 2021 sur la plateforme de streaming Spotify France.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous