AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du moment« Petrouchka » de Sosso Maness et PLK bat un nouveau...

« Petrouchka » de Sosso Maness et PLK bat un nouveau record

-

« Petrouchka », la merveilleuse collaboration des rappeurs Sosso Maness et PLK ne finit pas d’exploser les compteurs. Après le disque d’or, le disque de platine, le single vient d’obtenir une nouvelle consécration…

Un disque de diamant et un nouveau record pour « Petrouchka »

Sorti le 4 juin dernier, le troisième album de Sosso Maness ne cesse de recueillir un accueil favorable aussi bien auprès du public que des critiques. Ainsi, deux semaines seulement après la mise en ligne officielle de l’album, un morceau retiendra particulièrement l’attention des fans.

En effet, « Petrouchka » est l’un des 17 titres proposés par le jeune rappeur marseillais. Sur ce morceau, il est en featuring avec PLK, le Goat des labels Enna Music et Panenka. Cette collaboration est digne du talent des deux légendes dans la mesure où le morceau est très streamé.

Moins de deux semaines après sa sortie, « Petrouchka » décrochait déjà son premier trophée. Un disque d’or qui symbolise majestueusement plus de 50 000 ventes. Mais c’était sans compter avec l’engouement suscité par le duo percutant.

https://twitter.com/i/status/1423965665443069956

 En effet, le 6 juillet 2021, le single d’or se muait en single de platine. Ce qui fait 100 000 exemplaires vendus si on tient compte du nouveau système de comptage du SNEP. Et comme si tout ce succès ne suffisait pas, « Petrouchka » vient d’obtenir un disque de diamant.

Si par le passé de nombreux rappeurs ont pu obtenir cette distinction, il faut souligner que le nouvel album de Sosso Maness a été consacré en moins de deux mois. Le morceau phare de l’œuvre, « Petrouchka », se hisse donc à la troisième place des singles de diamant les plus rapides du rap français.

Un nouvel album et un troisième succès

« Avec le temps » est le troisième opus du rappeur français d’origine algérienne. Avant celui-ci, il y avait eu « Rescapé » en 2019 et « Mistral » en 2020. Ceux-ci ont été aussi un franc succès, puisque les deux albums vont figurer à chaque fois dans le Top 50 France.

Outre la collaboration avec PLK, on peut également observer la présence d’autres grands noms du rap hexagonal sur ce dernier album. C’est le cas de Gims, jul ou encore SCH.

Une touche spéciale pour « Petrouchka » et un bel hommage à Marseille

Derrière « Petrouchka » se cache toute une histoire. Il ne faut surtout pas le confondre avec le ballet d’Igor Stravinsky. En effet, le morceau composé par Junior Alaprod s’est bien inspiré des sonorités de l’Europe de l’Est. Mais il reste tout même du rap.  

Mais au-delà de sa touche orientale, le single nouvellement certifié est un bel hommage rendu à la cité phocéenne. En effet, la légende raconte que c’est la défaite du PSG face à Marseille au parc des Princes le 13 septembre 2020 qui aurait inspiré à l’artiste ce hit.

En attendant donc une prochaine victoire des Olympiens, « Petrouchka » continue de glaner des vues sur YouTube (62 millions). Et sur les plateformes de streaming notamment spotify, il est toujours dans le top 10 des hits les plus streamés.

Farel
Farel
Journaliste spécialiste des questions économiques et culturelles, je me suis très vite vu entrainer par le mouvement hip-hop dès ma tendre enfance. Le rap est aujourd’hui dans mon ADN et mon répertoire comprend des rappeurs d’origines diverses.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous