AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLes 10 morceaux francophones les plus consultés selon Genius

Les 10 morceaux francophones les plus consultés selon Genius

-

Le site internet américain Genius a dévoilé quels étaient les dix morceaux francophones les plus consultés sur leur plateforme.

Si vous ne connaissiez pas encore Genius et que vous êtes fan de rap, ou tout simplement de musique, nous vous conseillons fortement de vous y pencher. En effet, le site internet américain fonctionne sur un modèle simple : ils proposent les paroles de la majorité des morceaux disponible sur les plateformes de streaming. Mais ce qui le différencie de ses concurrents, c’est que chaque membre du site, appelé contributeur, peut expliquer à sa manière telle ou telle parole, donnant un sens différent et un regard plus ouvert sur les morceaux que l’on apprécie.

Les artistes eux-mêmes peuvent apporter leur savoir et leur connaissance, aussi bien sur leurs œuvres que sur celles de leurs collègues. Par exemple, à l’occasion de la sortie de QALF Infinity, Damso est venu compléter sa punchline « T’es une bitch ? Viens sur la guest » du morceau VANTABLACK par « Je mets aussi des non bitchs sur ma guest, vous inquiétez pas les filles. ». Ce site permet aux artistes d’augmenter virtuellement leurs proximités avec leurs publics, tandis que les auditeurs peuvent se permettre une meilleure approche de l’œuvre en question.

10 morceaux francophones les plus consultés

Genius a dévoilé aujourd’hui sur Twitter quels étaient les morceaux francophones les plus consultés sur la plateforme. D’après vous, des morceaux de fin lyriciste comme pourrait le faire Nekfeu ou SCH ? Des tubes nationaux et internationaux comme ont su le faire Jul et Stromae ? Et bien la réponse est un mélange entre les deux.

https://twitter.com/GeniusFrance/status/1401924402950852608

À la première place, on retrouve Kalash et Damso avec « Mwaka Moon », consulté plus de 1,3 millions de fois. Peut-être que l’accent créole de Kalash et le refrain entêtant sans pour autant être compréhensible en sont pour quelque chose ? À la deuxième place, sans grande surprise, on retrouve « Feu De Bois » de Damso, qui s’est vu jouir d’un challenge de rapidité sur les réseaux, auxquels amateur de rap comme personne en recherche d’attention se sont essayés. À la dernière place du podium se trouve « DA » du mystérieux duo PNL, qui domine largement ce classement. En effet, on les retrouve aussi à la quatrième, cinquième, sixième et huitième place. PNL doit peut-être leur place sur ce classement à leur notoriété naissante aux Etats-Unis. Pour clore le classement, on retrouve aussi « 92i Veyron » de Booba ainsi que « Fusil » de SCH.

Etonnamment, on ne retrouve pas de fin lyriciste dans ce classement, mis à part Damso. Cependant, il faut comprendre que le positionnement des morceaux est proportionnel à leur nombres d’écoutes sur les plateformes de streaming.

Découvrez également : Nekfeu : ses 15 meilleurs morceaux

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR
`