AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021 Le rappeur 03 Greedo rend hommage digne du nom...

 Le rappeur 03 Greedo rend hommage digne du nom à Drakeo The Ruler

-

Suite au décès de Drakeo The Ruler en décembre dernier, le natif de la Californie a tenu à rendre un hommage mérité à son ami et compagnon de lutte. Ce fut à travers un post partagé sur son compte Instagram. Il a profité de l’occasion pour expliquer pourquoi il lui a fallu quelques semaines pour faire son post.

03 Greedo se souvient de Drakeo the Ruler comme de son “jumeau maléfique”

De nombreuses situations se sont produites sur la scène hip-hop de Los Angeles depuis que l’éminent rappeur de la côte ouest 03 Greedo a été enfermé en 2018. En effet, Shoreline Mafia a éclaté, de nouveaux groupes ont émergé et Drakeo the Ruler a été tragiquement assassiné il y a quelques semaines. Pendant ce temps, le monde continue de réagir au meurtre de Drakeo, qui s’est produit dans les coulisses d’un festival de musique à Los Angeles.

Parmi ceux qui ont réagi figure, le rappeur 03 Greedo qui a eu à travailler avec Drakeo au cours de sa vie. Dans son post, il laisse des mots qui expriment le saignement de son cœur.

« R. I. P. Drakeo The Ruler. Je voulais attendre jusqu’à ce que j’ai l’impression que beaucoup de post de clouts se soient calmés parce que celui-ci m’a vraiment écrasé. J’ai perdu beaucoup de potes, de famille et d’amis de l’industrie pendant que j’étais enfermé, mais perdre mon jumeau maléfique m’a mis dans tous mes états. Je me réveille tous les jours en souhaitant être libéré sur parole pour pouvoir te convaincre de déménager de LA avec moi et de te concentrer sur la musique. Perdre les n***as avec lesquels tu as gagné tes premiers millions avant même de rentrer chez toi pour en profiter, c’est hallucinant. En rentrant à la maison, je me suis rendu compte que Shoreline était brisé et qu’il n’y avait plus de Ketchy ou de Drakeo, et qu’il y avait encore tellement de bonnes chansons que nous n’avions pas encore montrées au monde »,  a écrit le rappeur incarcéré.

Le  natif de la Californie parle des moments passés avec son ami

Ayant sans doute le cœur meurtri, 03 Greedo a continué son hommage à son collègue rappeur en parlant des bons moments passés ensemble. “Je me souviens que lorsque j’ai signé mon contrat, j’ai eu une chambre au Ritz pendant un mois et les premières personnes que j’ai appelées étaient les Stincs et les batteurs. On a siroté du lean, bu du champagne, mangé des steaks et des homards jusqu’à ce qu’on s’évanouisse, encore et encore. On a tourné le clip de “Let’s go” le même jour. Après avoir tourné ‘Like a N***a’ et quelques jours après avoir tourné une vidéo avec Ketchy, c’était comme si on avait gagné un championnat. La vague de la ville ! Pas de low riders, pas de khakis, pas de chucks, pas de voitures étrangères, pas de créateurs, pas de cambriolages, pas de proxénétisme ni de traquenard dans nos histoires.”

De vraies chutes dans nos paroles et de belles mélodies, même quand je perdais ma voix. Ralfy, Ketchy, Bambino et les Stincz étaient tous là pour nous pousser à continuer à enregistrer et quelqu’un battait toujours quelqu’un pour le couplet invité. Je me souviens avoir parlé à chacun d’entre nous depuis les téléphones de la prison et avoir reçu des lettres d’excuses parce que la prison était là avec l’enregistrement de Global Tell. Il n’y avait pas un seul appel où vous ne rappiez pas ou ne me parliez pas d’une nouvelle chaîne. Tu as passé tout ce temps en isolement et tu te battais contre la vie, mais tu riais juste à gorge déployée. Lol, mon gars était un vrai lunatique et un putain de génie“,  raconte 03 Greedo.

Greedo promet de faire résonner le nom Drakeo pour toujours

Le chanteur américain a poursuivi ses réflexions dans la section des commentaires, ajoutant : « Je suis juste heureux que tu aies pu te sortir de cette affaire et rentrer à la maison pour être aussi au niveau de Drakeo. Moi et Dubb on en parlait et on riait pour ne pas pleurer. Il a dit que tu es devenu super sayin Drakeo ! Les meilleures voitures, les meilleurs bijoux et tu dis tout ce que tu veux en brillant. Ils ont demandé pourquoi on avait tourné une chanson intitulée “Out the slums” sur Rodeo Drive. C’était notre façon de nous montrer dans les rues de notre ville. Les n***as sortent de la boue, prennent l’autoroute pendant 20 minutes et sont entourés de gens riches. »

Pour lui, ce fut une histoire originale qu’ils ont réussi à écrire et compte tenu de cela, il a promis de ne pas laisser le nom  Drakeo disparaitre. «  Nous venons de là où beaucoup de tendances commencent et ne sont jamais reconnues. Je vais continuer ce mouvement et je vais continuer à faire résonner votre nom pour toujours », a déclaré 03 Greedo.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par 03 Greedo CheetoGetTheChips (@03greedo)

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous