AccueilHip Hop CultureJussie Smollett a été libéré du centre psychiatrique de...

Jussie Smollett a été libéré du centre psychiatrique de la prison du comté de Cook à Chicago

-

Comme nous l’avions rapporté il y a quelques heures, Jussie Smollett a été retenu dans le service psychiatrique de la prison du Comté de Cook à Chicago suite à l’annonce de sa peine. Suite au mouvement “Free Jussie“, lancé par son frère Jocqui Smolett et le soutien qu’il a enrégistré de la part des fans sur les médias sociaux, l’acteur a finalement été libéré de là. Néanmoins, il demeure inculpé au sein de la prison.

Le frère de l’acteur et chanteur plaide vivement en faveur de sa liberté totale

C’est juste après que sa sentence été proclamée (une peine de prison et une probation) que Jussie Smolett a été placé en service psychiatrique de la prison du comté de Cook. Cependant, il vient d’être libéré. Une libération qui serait largement motivée par la pression publique de ses fans, d’après son frère Jocqui Smollett.

En effet, il y a quelques heures, ce dernier s’est justement rendu sur les médias sociaux, après la libération de son frère pour remercier toutes les personnes qui ont participé au mouvement “Free Jussie“. À noter qu’il a également tenu à mettre l’accent sur le fait que Jussie ait été libéré du service psychiatrique s’avérait être un grand pas dans la bonne direction.

“Le comté de Cook ne bouge pas vraiment jusqu’à ce qu’ils reçoivent une mauvaise publicité… continuez à appeler la prison du comté de Cook pour le vérifier et continuez à dire que vous pensez qu’il devrait être libre”, Jocqui a-t-il déclaré sur la toile. En gros, il pense que si le public continue de faire pression, il y a de fortes chances que Jussie soit un homme libre plus tôt que prévu.

L’acteur serait placé en centre psychiatrique pour lui éviter d’être confronté à des détenus dangereux

Pour info, selon les rapports publiés par TMZ, Jussie aurait été placé au centre psychiatrique principalement parce que le quartier pénitencier abriterait des détenus de haut calibre assez dangereux.

En dépit de cette explication, Jocqui Smolett était préoccupé par le déplacement de son frère puisqu’il a déclaré que les documents officiels indiquaient que son frère risquait de s’automutiler, ce que Jocqui trouve suspect. D’ailleurs, qu’il trouve cela suspect, c’est assez compréhensible, car lors de sa condamnation, Jussie n’a pas cessé d’insister sur le fait qu’il n’était pas une personne suicidaire.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Jocqui Smollett (@jocquismollett)

Mais quelle est sa situation actuelle en prison ?

Jussie Smolett a été immédiatement placé en garde à vue pour commencer à purger sa peine de prison de 150 jours prononcée par le juge. L’acteur et chanteur sera placé sous protection spéciale pour les cinq prochains mois à la demande de ses avocats. En revanche, sa peine ne se limite pas à un séjour derrière les barreaux : il purgera également 30 mois de probation pour crime et paiera en plus de cela, 120 000 $ en dédommagement et 25 000 $ supplémentaires en amendes.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous