AccueilDossiers17 des meilleures chansons originales interprétées dans "America's Got...

17 des meilleures chansons originales interprétées dans “America’s Got Talent”

-

Les émissions comme The Voice et American Idol se concentrent uniquement sur les musiciens. Cependant, America’s Got Talent a eu sa part de moments musicaux mémorables au milieu des magiciens et des ventriloques. La musique a tendance à se hisser au sommet dans ce programme. En fait, jusqu’à présent, huit des vainqueurs de l’émission étaient des musiciens.

 Avec des juges célèbres tels que Simon Cowell, Brandy, Mel B et Julianne Hough au fil des saisons, il n’est certainement pas facile de chanter devant le jury. De “You Can Have Him Jolene” à “Sounds of the Sidewalk”, revivez quelques-unes des chansons originales les plus mémorables de l’émission.

Des créations originales pour aller à l’assaut de “America’s Got Talent”

Au cours de ses 17 saisons, le populaire concours de talents de NBC a lancé des artistes qui ont figuré au hit-parade. On peut citer des noms comme Michael Grimm, Grace VanderWaal et Bianca Ryan. L’équivalent britannique de l’émission, Britain’s Got Talent, a fait découvrir au monde Susan Boyle. La chanteuse a atteint deux fois le sommet du Billboard 200 en un an après avoir terminé en deuxième position lors de la troisième saison de l’émission.

Dans ce genre de programme, la plupart des groupes musicaux ont tendance à interpréter des reprises lors de leurs auditions et de leurs prestations en direct. Pourtant, certains candidats sont assez intrépides pour proposer des chansons originales. Allant des ruminations sur la dépression aux dédicaces aux pères, ces chansons originales couvrent une myriade de genres et de thèmes.

Néanmoins, les artistes ont généralement impressionné les juges et, plus important encore, les téléspectateurs à un titre ou à un autre. Pendant la saison actuelle d’America’s Got Talent, cinq des six numéros qui ont reçu le Golden Buzzer étaient des musiciens. Parmi eux, deux ont interprété des chansons originales.

Ne pas s’appuyer sur des mélodies et des paroles familières pour avancer dans la compétition peut sembler décourageant. Toutefois, certains candidats d’America’s Got Talent ont relevé le défi et ont offert certains des moments les plus mémorables de la musique et de la télévision. Cela, ils le doivent à leurs propres créations musicales.

Classement des meilleures chansons originales de l’histoire d’America’s Got Talent

Dans l’histoire de l’America’s Got Talent, les moments musicaux ont souvent été exceptionnels. Les compositions originales arrivent parfois à faire vibrer le jury aussi bien que le public. Découvrez 17 des meilleures chansons originales (dans l’ordre de leurs saisons) de l’histoire d’America’s Got Talent.

Murp, ‘Zombie Skin’

Les groupes de pop et de country se taillent la part du lion des succès de l’America’s Got Talent. Cependant, le groupe de ”black metal” Murp, composé d’enfants, s’est distingué dans des genres moins populaires. Aaralyn O’Neil, âgée de 6 ans, a interprété “Zombie Skin”. Cette création originale parle du projet d’un zombie de manger les gens. La petite fille était accompagnée à la batterie par son frère Izzy, âgé de 9 ans.

La performance a été un peu trop pour la juge Mel B qui est restée ferme dans son vote négatif. Les trois autres juges ont poussé le duo à participer aux émissions en direct. Le groupe a fait son apparition dans la saison 8 de l’émission.

Grace VanderWaal, ‘I Don’t Know My Name’

Cette chanson sur l’identité, jouée au ukulélé, a lancé la carrière de Grace VanderWaal dans la stratosphère. La jeune femme, alors âgée de 12 ans, a interprété cette chanson originale lors de son audition et a immédiatement obtenu le Golden Buzzer. VanderWaal a finalement remporté la saison 11 et s’est hissée dans le top 10 du Billboard 200 avec son premier album Perfectly Imperfect (n° 9). Simon Cowell a même déclaré que l’émission était “devenue cool” après l’audition de VanderWaal !

We Three, ‘Heaven’s Not Too Far Away’

Comme les numéros musicaux, les numéros familiaux sont assez courants sur la scène de l’AGT. Parfois, un groupe appartient aux deux catégories, comme We Three, un trio frère-sœur de l’Oregon. Pour son audition, le groupe familial a interprété “Heaven’s Not Too Far Away”, une chanson originale écrite en mémoire de leur mère décédée d’un cancer.

 La performance, empreinte d’émotion, s’est inspirée de l’énergie des groupes de rock chrétien. Chaque membre de la fratrie a mis en valeur sa virtuosité musicale. Bien sûr, le groupe suit plusieurs tropes AGT, mais cela n’enlève rien à la grandeur de “Heaven’s Not Too Far Away”.

Courtney Hadwin, ‘Pretty Little Thing’

Finaliste de la saison 13 et concurrente d’America’s Got Talent : The Champions, Courtney Hadwin a enthousiasmé les juges avec sa chanson originale “Pretty Little Thing”. Cette composition originale a été un autre moment de Hadwin qui a impressionné le juge Simon Cowell. « Je pense que c’est ma performance préférée de toi jusqu’à présent », s’est-il exclamé après qu’elle ait illuminé la scène.

Dans ce morceau aux accents pop-rock, la jeune fille de 14 ans chantait des paroles très intéressantes.  « Les jolies petites choses ont un sacré penchant pour toi… Je ne prendrai pas de larmes pour toi. »

Joseph Allen, ‘Footprint’

Les chanteurs ont tendance à être les musiciens qui ont le plus de succès sur la scène AGT. Pourtant, de temps en temps, un rappeur parvient à percer. Grâce à une interprétation enthousiaste de cette chanson originale et sincère, Jospeh Allen a obtenu un Golden Buzzer de Howie Mandel.

Avec “Footprint”, le jeune artiste rappe sur ses espoirs d’avoir un impact sur le monde. En outre, sa chanson a trouvé un écho profond auprès du public et du jury. Allen n’a pas gagné la saison 14, mais “Footprint” restera à jamais un moment mémorable de l’AGT.

Ashley Marina, ‘You’ll Always Be My Hero’

AGT a un faible pour les préadolescents et les adolescents extrêmement talentueux, et Ashley Marina correspondait parfaitement à ce profil. Après avoir chanté “Anyway” de Martina McBride et “Opportunity” de Sia, Simon Cowell a poussé la jeune fille de 12 ans à chanter une chanson originale. Marina a sorti une dédicace à son père bien-aimé, intitulée “You’ll Always Be My Hero”.

Cette ballade au piano a été ovationnée par les juges. Elle ne s’est peut-être pas qualifiée pour les émissions en direct. Cependant, la chanson sincère de Marina a sans aucun doute laissé un impact durable. Elle a participé à la saison 15 du programme.

Voices of Our City Choir, ‘Sounds of the Sidewalk’

‘’Voices of Our City Choir’’ est une chorale composée d’un groupe diversifié de personnes ayant fait l’expérience d’être sans-abris. Elle a interprété cette chanson originale et émouvante lors de la saison 15 pour son audition.

Ce numéro émouvant s’appuie sur des arrangements choraux classiques et une intensité émotionnelle dévastatrice. Sans hésiter, l’animateur Terry Crews a décerné le Golden Buzzer au groupe vocal.

Gangstagrass, ‘All for One’

De Nelly à Sam Hunt, la musique country et le hip-hop ont eu une histoire intéressante ensemble. Dans la saison 16 d’AGT, Gangstagrass, un groupe de country et de hip-hop, a impressionné les juges et les fans. Le collectif a interprété une chanson originale intitulée “All for One”. Ils ont mélangé des moments d’a cappella et de bluegrass avec du rap et du gospel.

“All for One” se situe à l’intersection de plusieurs genres américains fondamentaux. Gangstagrass a été éliminé en quart de finale de la saison 16. Néanmoins, ils ont tenu leur promesse de mélanger « une musique typiquement américaine pour montrer aux gens que nous avons des points communs ».

Nightbirde, ‘It’s Okay’

Nightbirde, dont le vrai nom est Jane Marczewski, a captivé le public et le jury avec sa chanson originale “It’s Okay” lors de la saison 16. Écrite à propos de l’année précédente de sa vie, cette ballade délicate abordait sa bataille contre le cancer. La chanteuse met également l’accent sur le fait qu’elle est « tellement plus que les mauvaises choses qui arrivent ».

Marczewski est décédé le 19 février 2022, entouré de sa famille, chez elle, en Californie.

Amanda Mammana, ‘Back to Life’

Amanda Mammana a réchauffé le cœur du public et des juges avec son interprétation de cette chanson originale. “Back to Life”, une ballade sincère et pleine de réflexion, a permis à Mammana d’utiliser la musique pour surmonter les angoisses que lui procure son trouble de la parole. Les quatre juges ont réservé à la native du New Jersey une ovation debout et un ‘’oui’’ unanime lors de la saison 17.

Camille K, ‘Still In Love’

Camille K, 16 ans, originaire du New Jersey, a été arrêtée au milieu de sa prestation. Pourtant, son interprétation émouvante de cette chanson originale lui a valu un oui unanime des juges. Intitulée “Still In Love”, la chanson originale de Camille parle d’une situation particulièrement précaire : aimer encore quelqu’un qui vous a fait du mal.

La chanson, accompagnée d’une guitare acoustique, s’est avérée être l’un des morceaux originaux les plus impressionnants de cette saison de l’émission.

Chapel Hart, ‘You Can Have Him Jolene’

Cette chanson de Chapel Hart est entrée dans le monde en tant que single issu de l’album ‘’The Girls Are Back in Town’’. Un projet qu’eux-mêmes ont sorti. Le morceau est une réponse à la chanson phare “Jolene” de Dolly Parton. Après avoir interprété le titre lors de leur audition pour la saison actuelle d’AGT, le trio country a reçu le Golden Buzzer tant convoité.

Depuis, “You Can Have Him Jolene” s’est hissé à la quatrième place du Country Digital Song Sales Chart. Le morceau a été salué comme une “nouvelle version amusante” de “Jolene” par Parton elle-même.

Drake Milligan, ‘Kiss Goodbye All Night’

L’interprétation d’œuvres originales fait partie de la stratégie de Drake Milligan pour l’AGT, et cette approche ne lui a jamais fait défaut. Le jeune chanteur country a opté pour un moment uptempo pour son interprétation de “Kiss Goodbye All Night”, une composition originale. Milligan a chanté tout en travaillant la scène et en montrant ses mouvements de danse au public.

L’interprétation de Milligan de “Kiss Goodbye All Night” a été un tel triomphe que le juge Howie Mandel l’a salué comme “le nouvel Elvis de la country”. C’est l’une des grandes sensations de la saison actuelle.

Kieran Rhodes, ‘Disengage’

Simon Cowell a tendance à demander aux candidats de présenter des chansons originales après avoir auditionné avec des reprises. L’interaction avec Kieran n’a pas été différente. Il a présenté “Disengage”, qu’il a écrite pendant une période de dépression, après avoir interprété un classique de Billy Joel (“She’s Got a Way”). À la grande surprise de tous, il a reçu un oui unanime des juges.

Lily Meola, ‘Daydream’

La chanson originale de Lily Meola, empreinte d’émotion, lui a permis de remporter le très convoité Golden Buzzer. Le morceau a été initialement écrit alors qu’elle était sur le point de décrocher son premier contrat avec un label. Cependant, la vie de Lily Meola a pris un tournant brutal lorsque sa mère a appris qu’elle avait un cancer.

Elle a perdu son contrat de label au moment où elle devenait la principale soignante de sa mère. Néanmoins, Meola a prouvé que les rêves (de jour) se réalisent avec cette chanson originale et cette performance parfaites lors de l’actuelle saison.

Nicotine Dolls, ‘What Makes You Sad’

Sam Cieri, le chanteur de Nicotine Dolls, a enflammé la scène de l’AGT saison 17 avec son interprétation de “What Makes You Sad” du groupe. La juge Hieidi Klum a décrit la voix de Cieri comme « si Rod Stewart et John Mayer avaient eu un bébé ». La voix rauque et blues de Cieri a ajouté du grain à l’accroche entraînante de la chanson, ce qui lui a permis d’obtenir trois oui des juges.

Wyn Starks, ‘Who I Am’

Dans un hommage émouvant à son frère jumeau décédé, Wyn Starks a interprété une chanson originale intitulée “Who I Am” lors de son audition pour AGT. Cette chanson pleine d’émotion a conquis le cœur des juges, en particulier celui de Sofia Vergara, qui a été émue aux larmes. Bien qu’il n’ait pas reçu de Golden Buzzer, “Who I Am” a été une remarquable vitrine vocale pour le chanteur.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous