AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du moment1pliké140 : le clip « Canada » du drilleur atteint un...

1pliké140 : le clip « Canada » du drilleur atteint un million de vues sur la chaîne YouTube

-

Avec l’avènement de la drill, l’ascension des jeunes se fait de plus en plus récurrente. De nouveaux rappeurs ont envahi la France et s’imposent avec ce style musical peu connu autrefois. Dans cet ordre d’exploits, 1PLIKÉ140 vient de mettre un coup de canon. Il touche la barre du million de vues avec sa dernière parution.

Une nouvelle envolée pour la Drill

Depuis quelques mois, le jeune rappeur 1PLIKÉ140 fait de plus en plus parler de lui. Porté par un style musical particulier en plein essor en France, il enchaîne les succès. Avec sa série de freestyles intitulée « Freestyle Bâtard », il distille des flows répondant aux codes de la Drill UK. Le jeune rappeur s’inspire de ce style pour offrir une musique originale et imbue de vécus personnels. Très vite, il éveille la curiosité des fans de rap avec sa série de freestyles « Bâtard ». Série dans laquelle il assure sur les codes musicaux de la scène drill britannique en pleine effervescence.

À l’été 2020, il publie sa première mixtape, intitulée « 1pliktoi » et donne réponse à sa fan base. Le succès de cet opus appelle un deuxième volume qui paraît dès la fin de l’année. Pendant ce temps, il fait partie des nombreux rappeurs invités par la marque de vêtements « Carbozo » figurant sur sa compilation. Le jeune rappeur de 21 ans reste aussi présent sur les plateformes de streaming grâce au succès du single « Tranquillement ». Au printemps 2021, il dévoile « Arrêtez-le », un nouveau projet de huit titres qui lui réussit plutôt bien.

Le natif du petit Clamart revient en force cette nouvelle année avec le morceau « Canada ». Avec cette sortie, il va choquer la toile avec des chiffres qui forcent le respect. En seulement 5 jours, l’originaire de Haut-de-Seines passe le cap du million de vues avec le morceau. Son fan-club, satisfait de cette belle mélodie pense d’ailleurs que c’est totalement mérité. En moins d’une semaine, le son s’est hissé en 27e position du top 50 français.

Une étoile de plus pour la ville de Clamart

La première chose qui interpelle lorsqu’on découvre le jeune rappeur, c’est son blase. La référence est assez claire quand on connaît au minimum la ville des Hauts-de-Seine. En effet, son code postal est bien évidemment le 92140. Dès qu’on voit 1Pliké140, on peut clairement identifier l’attachement du rappeur à sa ville.

La ville du 92 regorge d’énormes rappeurs comme SDM. Il est originaire de la cité des 3 F, située non loin de la cité de la Plaine. SDM est désormais sociétaire de l’écurie 92i et ne cesse de grimper vers le sommet. Il est à présent dans plusieurs collaborations de renom, dont « Jack fuego », avec PLK. Ses récentes réussites prouvent qu’il est capable de faire de grands exploits à l’avenir. Le moins qu’on puisse dire est que le rap clamartois à de beaux jours devant lui. On pourrait parler d’un rap « à la Clamart » dans les prochaines années.

Aaron
Aaron
Philosophe de formation et rédacteur web, je suis un passionné du numérique, du football, des jeux vidéos, de la musique (le RAP en grande partie). J'aime suivre les nouveautés des rappeurs tels que Booba, Eminem, Lil Wayne, Drake, La Fouine, Youssoupha, Kery James, Médine, Ninho...
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous