24 ans après, le premier album de Mase est toujours une œuvre qui vit



Mase fête 24 années d’existence de son premier album World Harlem ce 28 octobre 2021.

Un peu d’histoire pour nous aujourd’hui avec l’éphéméride du jour qui fait un clin d’œil à Mase.
Le 28 octobre 1997, une sortie discographique a été effectuée par Mase avec comme titre World Harlem. L’icône de Harlem a sorti un album qui célèbre aujourd’hui 24 années de vie dans l’univers discographique.


Sortie après la mort de Notorious BIG, cet album a un peu consolé les fanatiques de la côte Est et du hip-hop en général en révélant Harlem comme pôle important du hip-hop.
Pour dire tout le bien que Puff Daddy disait de son protégé, l’album avait mobilisé des icônes du hip-hop venus d’un peu partout. On peut citer entre autres, les camarades de label The LOX, DMX, Lil’ Kim, Jay-Z, Total, 112 et Busta Rhymes.


Cet album, le tout premier de Mase, après la signature de son contrat à 250 000 dollars avec Bad Boy Entertainment a atteint la première place du Billboard 200, avec plus de 270 000 exemplaires vendus aux États-Unis la première semaine de publication.
Avec 4,8 millions d’exemplaires vendus aux Etats-Unis d’Amérique, l’album est certifié quadruple disque de platine par la RIAA. Sur MTV, Mase de son vrai nom, Mason Durell Bethade expose son intention première sur cet album : « À la base, j’essaye d’établir une identité solide pour Mase comme ça tout le monde saura que Mase est lui-même et que Mase peut faire autre chose que du rap ou autre chose similaire. ». L’accueil de cet album a été tellement positif qu’Entertainment Weekly l’a considéré comme un album « …D’une créativité novatrice, avec des paroles bien menées… ». L’album contient des singles comme Feel So Good et Lookin’ at Me, qui atteignent les classements Billboard, ainsi que What You Want, qui atteint la troisième place des Billboard Rap et RnB Charts.
Sa collaboration avec Puff Daddy et Mariah Carey sur la chanson Honey, lui a donné de nouvelles ouvertures.


Les autres albums de Mase


Après Harlem World, Mase sortira deux autres albums.
Le 15 juin 1999, le rappeur d’Harlem sort Double Up après avoir annoncé le 4 mai de la même année, son retrait du monde musical pour se « consacrer à Dieu ». Il revient dans la musique avec le titre Welcome Back en 2004, un deuxième retour qui en dit long sur sa passion pour le rap. La même année, Mase sort l’album Now We Even .



La valeur marchande 24 ans après


24 ans après, le premier album de Mase est toujours disponible et il faudra débourser 14,10 euros selon Amazon pour s’offrir le support CD de l’album dont la marquette est une photo de jeunesse de Mase.  

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi