AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 20212KBABY révèle que G Herbo est son artiste préféré...

2KBABY révèle que G Herbo est son artiste préféré et parle de sa carrière comme celle de Lebron James

-

2KBABY a sorti un album de 11 titres le vendredi 10 décembre dernier. Intitulé First Quarter, cet album a fait parler 2KBABY durant un entretien avec HipHopDX.

Le nouvel album de 2kbaby, signature de Warner Records est dans les casques depuis ce vendredi 10 décembre 2021. Comme tout artiste ayant réalisé une nouvelle sortie, l’artiste originaire de Louisville a été sollicité par HipHopDX, pour une interview exclusive. Dans un canapé avec L’interviewer et finissant sa cigarette, 2KBABY a répondu aux questions de HipHopDX. Au cours de cet entretien, le rappeur est revenu sur sa nouvelle tendance vers les mélodies et sur son nouvel album First Quarter. Il a également abordé la question de ses influences, côté mélodie et il a aussi porté un  regard sur son précédent projet de 2020 Pregame Rituals.  

Sous l’influence de G Herbo

Pour apprécier tous les efforts et changements que 2KBABY a effectué dans son style, l’artiste a plongé au cours de l’entretien, ses fans dans son adolescence. Anciennement appelé Lil Sage, le rappeur a notifié à quel point il était emporté par la musique de G-Herbo. « Comme si je n’avais jamais cassé une note de toute ma vie », a-t-il dit. « Comme beaucoup d’artistes, vous savez, en écoutant leurs interviews, soit eux, soit un de leurs amis ou un membre de leur famille, on se dit ‘oh oui, il était dans la chorale de l’église ou il chantait à la maison’, mais ce n’était pas moi. Je ne faisais pas ça. Mon rappeur préféré était G Herbo quand j’avais 14 ans. Donc je crachais juste sur un MC. ». En plus de désigner son rappeur préféré, 2KBABY a également ainsi reprécisé qu’il n’avait pas eu d’influence mélodique comme expérience personnel vécue durant son adolescence.

Toutes les belles histoires commencent par un changement radical

De nombreuses stars en révélant leur passé ont dit qu’ils ont dû changer d’environnement avant de pouvoir se hisser au sommet. Les cas sont légions. Nous pouvons citer Master P qui a dû quitter la nouvelle-Orléans pour installer sa boîte No Limit Records à  Richmond en Californie à 19 ans. Nous pouvons également parler de Will Smith qui a dû s’installer à Los Angeles en raison des dettes et poursuites du fisc. Tout comme eux, 2KBABY a aussi pris une telle décision sur un coup de tête en quittant son Kentucky pour Atlanta en raison de problème de justice. « J’ai quitté ma ville à l’âge de 17 ans, je me suis fait coincer pour, vous savez, un petit AR [fusil d’assaut] ou autre chose », a-t-il commencé. « Je suis sorti de là, j’ai sorti ma voiture de la fourrière. J’étais à l’hôtel depuis une semaine. Donc j’avais déjà tout dans ma voiture et vous savez, la police a déchiré ma voiture. Ils ont arraché ma radio de ma voiture et tout. Dès que je suis sorti, je me suis dit : “Boom, j’ai une affaire, ils ont pris ma radio. Ce serait stupide pour moi de copier un autre Ouais, et de retourner dans les rues avec tout ce qui se passe. J’avais des informations sur le côté de la famille de mon père à Atlanta, mais j’ai perdu le contact avec eux quand j’avais 10 ans à cause du système judiciaire. Donc j’ai juste sorti ma voiture de la fourrière et j’ai sauté sur la route, juste sur une merde d’aile. ». le rappeur a-t-il pris la meilleur décision de sa vie ?

Merci à la police pour le coup de main

La décision de l’artiste de se rendre à Atlanta a été très instinctive. Et l’instinct du rappeur ne lui aura pas joué un mauvais tour puisque cette décision lui a permis d’ouvrir un nouveau chapitre de sa carrière musicale. « Pendant ce trajet de cinq ou six heures jusqu’à Atlanta, sans radio, j’ai commencé à chanter dans la voiture », dit-il. « Pendant un an ou deux, j’étais à Atlanta, dans mon sous-sol, à perfectionner le son et c’est vraiment ce qu’était Pregame Rituals, vous voyez ?  Je parlais de tout ce que j’avais vécu auparavant. Donc First Quarter pour moi, c’est comme je l’ai dit, le début de l’utilisation de ce son que j’ai découvert et que j’ai perfectionné d’autres façons, sous d’autres formes

L’évolution de l’homme depuis Pregame Rituals

Lorsqu’on écoute 2KBABY sur “Zack And Cody” avec le DX 2021 Rising Star, DDG, on a l’impression d’écouter un maestro. Mais l’homme qui a déjà collaboré avec Chief Keef, JAY-Z, Lil Durk et 25 rappeurs G Herbo, a reprécisé son évolution dans le temps à travers ses œuvres et il a aussi révélé que son histoire s’inspire du basketteur  Lebron James. « Pour moi, ‘First Quarter’ est littéralement le premier quart d’heure de mon évolution, tout ce jeu que vous avez déjà vu, ces quatre quarts d’heure, c’est moi qui suis vraiment dans ma merde de LeBron, c’est moi qui prend le dessus », a-t-il dit. « Si vous connaissez mon premier projet, ‘Pregame Rituals’, c’est quelque chose qui a vraiment été le début. C’est littéralement quand j’ai commencé à faire des mélodies. ».

Les perspectives pour 2KBABY

Le rappeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Il semble avoir capitalisé une bonne expérience qui lui permet de se spécialiser dans un type de musique semblable à son titre “Like This” (qui compte plus de 27 millions de flux sur Spotify uniquement). « Mon plus grand succès était un disque de douleur”, a-t-il déclaré. “Alors maintenant, j’essaie de prendre mon talent et d’être capable de remonter le moral des gens et de les faire se retourner. Vous voyez ce que je veux dire ? Faire en sorte que les gens se sentent bien. C’est vraiment ce que représente le premier trimestre pour moi. Je ne veux pas, j’ai toujours mes disques de douleur, mais je ne veux pas que les gens pleurent pendant tout le spectacle. Donc. ». Et il peut toujours compter sur ses bonnes connexions avec la ville de Chicago.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous