in

J'adoreJ'adore

Pour 3F, rien ne remplace un frère dans ’’que Dieu me pardonne’’

3F dans leur clip Que dieu me pardonne

Les valeurs familiales, fraternelles plus particulièrement, sont sacrées pour le groupe 3F, qui vient de sortir leur dernier titre « que Dieu me pardonne ». 3F est composé de trois artistes autodidactes qui se définissent comme frères, ils réalisent, produisent, composent et écrivent leurs sons.

Dans un clip tourné en noir et blanc, Tarek, Wrath et Big DL abordent le thème de l’amour fraternel, et l’importance de trouver un frère devant soi, quand les obstacles de la vie se font de plus en plus présents et pesants, un frère devient le meilleur appui et soutien que l’on puisse avoir en cette vie, et c’est ce que résume aussi la phrase d’introduction pour le clip.

3F déclame un texte conscient, avec un message fort et fédérateur, qui met l’accent sur l’authenticité de leurs auteurs, qui ont été profondément influencés par le rap old school et ses textes engagés, comme c’est le cas pour « que Dieu me pardonne », où le texte est sublime dans son style direct, avec un côté sombre adoucit par l’instru mélancolique avec une mélodie à la guitare tout en simplicité.

S’il y a bien une chose qui prime au-dessus de tout pour 3F, c’est cette faculté à vouloir mettre du cœur dans tout ce qu’ils font, assurément un atout qui ne manquera pas de charmer les fans d’un rap old school conscient.

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Y&S dans le clip La victoire

Y&S réunis pour “La Victoire”

Shalem dans son clip Lumière

Dans son premier clip, Shalem nous montre la ‘’Lumière’’