42 Dugg échappe à la prison dans son affaire de port illégal d’armes à feu

-

42 Dugg et son équipe peuvent désormais respirer, à présent que l’affaire des armes à feu dans laquelle le rappeur était impliqué est classée. Il risquait jusqu’à 10 ans de prison s’il était reconnu coupable.

Condamné pour possession  illégale d’armes à feu

En 2019, Dugg a été accusé d’avoir porté de manière illégale une arme à feu dans un stand de tir à Atlanta, après qu’un informateur anonyme a informé les agents fédéraux. Le natif de Détroit n’avait pas le droit de posséder d’armes à feu, au regard de sa condamnation antérieure en 2010 pour un carjacking, et pour possession d’armes à feu. Selon les médias, ses antécédents portaient la sentence potentielle à 10 ans d’emprisonnement.

Ce procès a longtemps constitué une écharde au pied de Dugg, et les procureurs se sont battus pour maintenir la condamnation de l’artiste, malgré les craintes de la défense que le rappeur ne contracte le COVID-19 derrière les barreaux. 

Selon Detroit News, le rappeur a réussi à s’en sortir avec une probation

Cette semaine, un juge fédéral a condamné le jeune rappeur de Détroit 42 Dugg à trois ans de probation et à une amende de 90 000 dollars pour possession illégale d’une arme à feu. Dugg aurait accepté un accord de plaidoyer et devra payer une amende de 90 000 dollars et sera en probation pendant les trois prochaines années.

« Sa condamnation dans cette affaire indique clairement qu’il n’a pas vécu une vie parfaite et qu’il a commis des erreurs en cours de route », auraient déclaré les avocats du rappeur. « Dion reconnaît ses torts et admet qu’il n’est pas parfait. Il est encore un jeune homme avec de nombreuses leçons à apprendre dans la vie. » 

Ils poursuivent en rappelant les ambitions sociales du rappeur et l’impact qu’il souhaiterait avoir sur la jeune génération. « Dion rêve d’utiliser son succès pour avoir un impact sur les enfants de Détroit – ceux qui, comme lui, ont été incarcérés ou ont eu des parents incarcérés », ont-ils ajouté. « Dion songe à acheter une patinoire locale et à créer un lieu de rassemblement pour les jeunes, ou à organiser des cours d’écriture musicale dans les centres de détention pour mineurs afin que les jeunes qui sont sur le mauvais chemin puissent trouver quelque chose de positif dans lequel investir leur énergie.« 

La réaction de 42 Dugg

En apprenant la clôture de son dossier, le Dugg a publié un message dans lequel il se disait « Fatigué ». Jeudi, il s’en est pris à SayCheeseTV pour ne pas avoir publié d’articles sur son procès remporté, mais se soit plutôt focalisé sur son arrestation. Dugg a posté une série de photos avec son avocat, qu’il considère comme son « GOAT », tout en montrant son argent.

Et le spectacle continue…

42 Dugg a livré une nouvelle musique à ses fans hier vendredi 12 novembre, sur une collaboration avec Bizzy Crook pour le titre Played Out : « 60 a verse, pull up in the vert/Uzi on me, stepback KD/These blues right here cost 18/My voice ain’t shit without KP/Like Bron ain’t shit without AD/Damn near 200 for this AP », rappe-t-il sur l’instrumental aux notes de flûte. Hier soir, il est monté sur scène aux côtés de Gunna, Mooski et Lil Baby en Caroline du Nord.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous