50 Cent se prononce sur le scandale autour de DaBaby et pense qu’il va rebondir

Les commentaires déplacés du jeune rappeur DaBaby ont donné suite à une vague de réactions, les unes plus violentes. Toutefois, au cours de cet épisode, il y a un certain nombre d’artistes qui ont tenu à soutenir le rappeur dans cette épreuve. Parmi ceux-ci, se trouve la légende 50 cent. Ce dernier aurait été le mentor de l’intéressé. À ce titre, il a donné son avis, en faisant mention de ce qu’il n’a pas eu une réelle formation en média et en publicité.

Fif se livre sur la polémique

Il y a eu un petit nombre d’artistes qui s’est tenu aux côtés de DaBaby lors de sa récente controverse et 50 Cent fait partie de l’un d’eux. Il y a quelque temps, 50 Cent a déclaré qu’il s’était engagé à encadrer le rappeur de Caroline du Nord et malgré le récent scandale provoqué par les remarques homophobes de DaBaby et les excuses ultérieures.
 
Il pense que c’est un épisode qui finira par passer.« C’est un artiste vraiment talentueux et spécial, n’est-ce pas ? » Le légendaire rappeur commença par déclarer. “Et il vient d’effectuer sa transition de ce milieu dans lequel tout le monde évolue en tant que rappeur. Le fait est qu’ils ne l’ont pas informé qu’il devenait une superstar.” Ici, il signale le fait qu’il n’y ait pas une formation idéale pour les jeunes rappeurs en ascension sur les réalités du milieu.
 
“Il n’y a personne qui vous dise :” Maintenant, vous êtes tenu à des normes qui sont jugées traditionnelles et selon lesquelles vous ne pouvez pas dire des choses ou faire certaines choses“, a poursuivi 50 Cent. “Il n’y avait pas de publiciste impliqué et c’est pourquoi la réponse a pris si longtemps. Même ses excuses, la première tentative d’excuses, a été ce qui a aggravé les choses. Vous savez ce que c’est ? Quand une personne fait une déclaration générale, parce qu’il a fait une déclaration générale sur scène, il ne l’adresse à personne, mais ce qui se passe, c’est qu’il est encore nouveau et qu’il est attaqué par des individus.”
Par la suite, Fif a mentionné comment des personnes comme Madonna, Elton John et Questlove ont directement parlé ou référencé DaBaby dans leurs prises de parole publiques. “DaBaby est repris par ceux qui ceux se sont sentis spécifiquement concernés par ces commentaires. Il est difficile pour vous de ne pas les évaluer lorsque vous les voyez comme des membres de la royauté ou des personnes importantes et qu’ils vous attaquent personnellement”, a déclaré Fif.“Ils ont pointé du doigt Dababy. Ce dernier n’a jamais rien dit les concernant”.
 
De ses propos, l’on peut comprendre qu’il ne s’érige pas en défenseur de DaBaby ou encore pour encourager ses commentaires, mais explique simplement que les erreurs commises par le jeune rappeur sont imputables à son manque de formation en publicité ou en média.

Dababy peut rebondir

50 cent pense que le jeune rappeur a encore du temps devant lui. “Il n’en est qu’à deux ans de sa carrière. Il n’y a pas de développement d’artiste. Il n’y a pas de forte A&R à ce stade. Il n’y a certainement pas de formation aux médias.” 50 Cent est convaincu que DaBaby peut “rebondir” après le scandale, ajoutant : “Rappelez-vous qu’ils ont essayé d’annuler Chris Brown cinq ou six fois.”

L’on ne peut qu’espérer que Dababy maîtrise assez vite les normes dont parle la légende pour pouvoir rebondir au bon moment. Cependant, pour l’instant, nous vous tenons informé en temps réel des différents rebondissements de l’affaire et des diverses réactions qui en découlent. Vous pouvez également partager vos avis sur le sujet.

Voici une publication Instagram qui retrace les propos de 50 Cent.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par The Neighborhood Talk, LLC (@theneighborhoodtalk)

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’un diplôme en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi