Accueil50 Cent50 Cent et ses mentorés font la couverture numérique...

50 Cent et ses mentorés font la couverture numérique de XXL

-

Près de vingt ans après son entrée dans le monde du rap, la légende du hip-hop, l’entrepreneur, l’acteur et le magnat venu tout droit du Queens s’est imposé comme l’un des  pionniers de la télévision. 

Pour saluer son succès, le magazine numérique XXL l’a inscrit en couverture avec plusieurs autres acteurs qu’il a aidé à transformer en stars de la télévision. Le rôle de Fif en tant que créateur et producteur exécutif de télévision a commencé avec la série Power en 2014, qu’il a lancé sur Starz avec la cocréatrice et productrice exécutive Courtney Kemp. La série à succès, qui s’est étalée sur six saisons, a depuis lancé trois spin-offs, dont Power Book II : Ghost, Power Book III : Raising Kanan et Power Book IV : Force, et la nouvelle série, Black Mafia Family (BMF).

Les films de 50 Cent : un tremplin pour révéler de nouveaux acteurs

Parmi eux, citons Michael Rainey Jr, Mekai Curtis et Joseph Sikora, tous issus de 50’s Power Universe, et Demetrius « Lil Meech » Flenory Jr. de BMF.

Power Book II : Ici Ghost met en vedette Michael Rainey Jr. dans le rôle de Tariq St. Patrick, un jeune homme qui s’est retrouvé plongé dans le monde de l’arnaque. À propos de son rôle, Rainey Jr. refuse de laisser passer l’occasion de s’épanouir en tant qu’acteur noir. « Nous avons nos émissions qui sont basées sur nous et nos personnages », partage-t-il. « Donc, tout cela nous pousse à travailler plus dur et à continuer à sortir le grand jeu et à faire mieux à chaque épisode. »

YouTube video

Power Book III : Cet opus met en scène un autre acteur qui a fait ses armes sous l’aile de 50 Cent. Il s’agit de Mekai Curtis. Dans Raising Kanan, il joue la version plus jeune de Kanan, le chat des rues le plus impitoyable de la télévision, incarné par Fif. Mekai Curtis rend hommage au géant du hip-hop et du divertissement. « Tu as vu quelque chose et tu en as fait un tube », dit Mekai Curtis à 50 Cent. « Tout ce que tu touches se transforme en or. »

YouTube video

Power Book IV :  Ici Joseph Sikora, l’un des personnages préférés de Power connu sous le nom de Tommy et la vedette du film, se souvient d’avoir été renforcé sur chaque plateau au cours des huit dernières années. « Fif s’élève et nous élève tous avec lui », ajoute Sikora.

YouTube video

Black Mafia Family : Dans cette série sur l’empire de la drogue et du blanchiment d’argent de Detroit et d’Atlanta, Demetrius « Lil Meech » Flenory Jr. a une tâche spécifique : Incarner son père, Demetrius « Big Meech » Flenory.

YouTube video

Après plusieurs castings en quête de l’acteur idéal pour jouer le rôle de Big Meech, 50 Cent a payé les cours d’art dramatique de Flenory Jr. pour préparer le débutant au rôle. « C’était comme la vie ou la mort pour moi », raconte Flenory Jr. « J’ai l’impression que c’est parce que c’est à ce point sérieux que je le prends. Pas plus que pour le travail lui-même. C’est juste que je dois raconter l’histoire correctement parce que [mon père] est toujours en prison. »

Avec ces titres, précurseurs de plusieurs d’autres projets à venir, 50 Cent ouvre la voie à une nouvelle génération de talents de premier plan. « Je pense qu’ils doivent s’attendre à ce que [Lil] Meech, Michael [Rainey Jr.], Mekai [Curtis] et Tommy [Joseph Sikora] deviennent des superstars après cela », déclare Fif pendant la séance de photos de la couverture, qui a eu lieu début septembre aux 1896 Studios & Stages à Brooklyn.

50 Cent, toujours fidèle à sa musique

Malgré cet apparent changement de carrière, Fif n’a jamais abandonné ses racines hip-hop, ce qui transparaît d’ailleurs dans ses multiples séries Starz. Des artistes respectés comme Kendrick Lamar, Method Man, Joey Bada$$, Snoop Dogg et d’autres ont tous fait des apparitions ou joué dans les différentes séries Power. Et chaque série comporte une chanson d’ouverture interprétée par 50. Le générique de Power and Book II s’ouvre sur « Big Rich Town » de 50, avec Joe. Le thème de Raising Kanan est « Part of the Game » de 50 avec NLE Choppa et Rileyy Lanez. BMF comprend « Wish Me Luck » avec 50, Snoop Dogg, Moneybagg Yo et Charlie Wilson.

D’autres projets en gestation

En plus de Power Universe et BMF, 50 a 16 autres projets télévisés en préparation. Sur ABC, il y a la comédie Family Affair avec Mary J. Blige et une compétition de hip-hop appelée Unrapped. Sur Netflix, Fif a The 50th Law avec Kenya Barris. Sur Paramount+, la star du rap travaille sur Twenty Four Seven, un film sur Derrick Parker, un flic rappeur de la police de New York, adapté de son livre, Notorious C.O.P. : The Inside Story of the Tupac, Biggie, and Jam Master Jay Investigations from NYPD’s First « Hip-Hop Cop ». Sur Starz, 50 travaille sur Angel’s Playbook basé sur la carrière de l’agent sportif Nicole Lynn et une série sur la vie de Cyntoia Brown-Long intitulée The Case of Cyntoia Brown.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR