AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 202157 albums font peau neuve en édition vinyle pour...

57 albums font peau neuve en édition vinyle pour le 30e anniversaire de Interscope : Plus de 12 albums de Eminem sur la liste

-

Pour l’anniversaire des 30 ans d’existence de Interscope, les couvertures de plusieurs albums sont en train d’être redessinées pour être présentées lors d’une exposition inédite au Los Angeles County Museum of Art (LACMA). Parmi les 57 albums annoncés, plusieurs de 12 appartiennent à la star américaine Eminem. Avec l’artiste Damien Hirst, ils travaillent pour créer la magie.

En collaboration avec Damien Hirst, Eminem réinvente la couverture de plusieurs de ses albums pour ‘’Artists Inspired by Music : Interscope Reimagined’’

Pour la célébration de son 30ème anniversaire, Interscope a décidé d’associer des stars de musique à la fête à travers le projet intitulé “Artists Inspired by Music : Interscope Reimagined”.

« Alors que cette exposition d’art révolutionnaire au LACMA se tiendra que sur une durée limitée, nous avons pensé que le lancement d’une série de vinyles en édition limitée pour honorer à la fois nos artistes et les artistes visuels extraordinaires (…) et en même temps une façon cool d’inviter les fans de musique à la célébration du 30e anniversaire d’Interscope » a expliqué Steve Berman, vice-président d’Interscope Geffen A&M.

Parmi les artistes sélectionnés se trouvent Dr. Dre, 2Pac, U2, Kendrick Lamar, 50 Cent, Lady Gaga, Mary J. Blige, Bille Eilish, Timbaland et Eminem. Ce dernier compte plus de 12 albums dans la liste des 57 dont les couvertures auront désormais un nouveau visage.

C’est avec le célèbre artiste peintre britannique Damien Hirst que Eminem travaille pour créer des couvertures emblématiques aux albums tels que Slim Shady (1999) ; Marshall Mathers (2000) ; 8 Mile (2002) et plus. Même le récent Music To Be Murdered By (2020).

Toutes ces couvertures d’albums réinventées seront progressivement dévoilées et mises en vente du 27 au 31 janvier via NTWRK. Ensuite elles seront présentées lors d’une exposition inédite au Los Angeles County Museum of Art (LACMA) du 30 janvier au 13 février 2022.

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous