AccueilHip Hop Culture6 personnes blessées par balle lors d’un concert de...

6 personnes blessées par balle lors d’un concert de rap à l’Université de l’Oregon

-

L’Université de l’Oregon a été confrontée au chaos ce week-end. Comme le rapporte KGW8, une fusillade qui a eu lieu à l’extérieur du WOW Hall dans le centre-ville d’Eugene a touché six personnes et laissé un participant dans un état critique.

Vendredi soir, la police est alertée vers 21 h 30

Épouvantés par la situation qui venait de se produire, les participants ont appelé la police à la rescousse. C’est du moins c’est qu’il faut retenir du communiqué de presse datant de samedi dernier sur l’affaire. Vers 21 h 30 vendredi soir, la police a été soudainement inondée d’au moins 30 appels concernant des coups de feu sur West Eight Avenue. À leur arrivée, les agents ont déclaré que ce qui se trouvait devant eux était une « scène agitée de personnes ayant reçu des coups de feu près de l’entrée arrière de la salle ».

Le chef de la police d’Eugene, Chris Skinner, a tenu une conférence de presse pour expliquer la tragédie peu après qu’elle se soit produite. « Ce que les forces de l’ordre ont trouvé lorsqu’elles sont arrivées sur place est exactement ce à quoi on peut s’attendre lorsque six personnes viennent de se faire tirer dessus. Les gens essaient juste de sortir d’ici, leurs amis sont à terre, ils essaient d’aider. »

Le carnage a démarré peu avant la montée sur scène des rappeurs Lil Bean et Zay Bang

Dans son rapport, HipHopDX fait remarquer que les tirs ont commencé alors que les rappeurs Lil Bean et Zay Bang montaient sur scène. Un autre titre, Savelle Tha Native, a sauté sur Facebook Live pour raconter ce dont il venait d’être témoin. « Quatre de mes gens ont été lynchés », a-t-il partagé, qualifiant la scène de crime de « sauvage ».

« Ils ont commencé à tirer sur le spectacle. Dawg, je ne peux pas le comprendre. Je ne peux pas le comprendre. On était sur le porche arrière, on fumait, on faisait notre truc, c’était cool… On rentre, on essaie de dire à tout le monde qu’on est sur le point de monter sur scène, puis “bow bow bow bow bow”. Des coups de feu. »

Quand lui et son équipe sont ressortis, ils ont vu un spectacle horrifiant. « On est sortis et il y avait du sang partout. Il y a du sang partout, Dawg. On a eu de la chance, on a eu de la chance. Nous étions à 15 secondes d’être malchanceux », a décrit Savelle.

La police poursuit les enquêtes pour retrouver le coupable

Nonobstant le fait qu’il y ait un descriptif du potentiel suspect, il n’a pas encore été appréhendé. À l’heure actuelle, les officiers enquêtent activement sur la fusillade, bien que le suspect n’ait pas encore été retrouvé. La seule description possible du tireur est celle d’un « homme [portant] un sweat à capuche », selon la police. Toute personne ayant des informations supplémentaires est priée de contacter la ligne directe du département de police de la vielle d’Eugene.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Savelle Tha Native (@savellebaby)

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous