Quels sont les rappeurs les plus populaires qui ont investi dans la crypto ?

Depuis quelques années, la frénésie pour la cryptomonnaie semble avoir pris d’assaut des publics inhabituels. Après les influenceurs et les entrepreneurs, ce sont les rappeurs qui ont fait leur incursion dans le secteur, certains parmi les plus populaires. Mais qui sont-ils au juste ?

Maes et son token $MAES

Rappeurs-crypto-Maes

Alors que son single « Galactic » cartonne, le rappeur français du 93 surprend son public en annonçant le lancement de sa propre cryptomonnaie début 2023. Le token $MAES du nom de l’artiste sera vendu à 5$ l’unité accessible via un exchange de crypto spécialiste de la commercialisation de fan tokens. 

Un achat donne droit à plusieurs avantages comme un exemplaire du prochain projet du rappeur dédicacé par lui, un hoodie Omerta Records, une vidéo dédicacée ou une plaque représentant le certificat single d’or de l’artiste pour son single « Fetty Wap ».

Snoop Doog

Rappeurs-crypto-snoop

S’il est plus connu pour son implication dans les NFT, Snoop Dogg est également très actif dans l’univers de la cryptomonnaie. Le 15 mai 2022, il a prêté son visage à un événement organisé à New York par Ripple dans le cadre de la promotion son système de transferts de devises à destination des établissements bancaires américains. Le rappeur légendaire n’a pas manqué de promouvoir le XRP, sa cryptomonnaie, qui fait partie de celles ayant connu la progression la plus forte en 2017.

Lil Pump et sa crypto Pumpcoin

Lil-Pump

Américain d’origine colombienne, le rappeur du groupe Gucci Gang semble être tombé, lui aussi, dans la marmite des cryptomonnaies. En début d’année 2021, Lil Pump a mis sur le marché sa monnaie numérique qu’il a appelée. Représentée par le symbole d’un taureau vert, cette nouvelle monnaie est présentée comme celle qui va révolutionner la bourse. L’avenir nous le dira.

En attendant, ce qui est mis en avant, c’est possibilité qui est donnée aux détenteurs des Pumpcoins d’avoir plusieurs interactions avec le rappeur. Entre autres, Lil Pump leur donne la possibilité de jouer en un contre un contre lui au jeu vidéo Call of Duty de NBA 2K21.

Money Man est payé en Bitcoin par sa maison de disque

Rappeurs-crypto-money-man

Pour ce rappeur américain, c’est une drôle de façon d’entrer sur le marché de la cryptomonnaie. En effet, en novembre 2021, Money Man a marqué l’histoire des monnaies numériques en étant le tout premier artiste que son label EMPIRE paie en Bitcoin.

D’une valeur d’un million de dollars, ce versement est une avance sur les bénéfices réalisés sur son album sorti plus tôt et baptisé « Blockchain ». Il a été fait via Cash App, une application dédiée aux transactions numériques.

Ja Rule

Ja-Rule

Comme plusieurs autres avant lui, le rappeur américain Ja Rule a révélé son intérêt pour les cryptomonnaies. Il ne s’est pas contenté d’apprécier l’Eretheum et le Bitcoin. Dans une interview donnée en novembre 2021, il annoncé avoir fait sa propre cryptomonnaie qu’il a qualifiée de « jeton social ». Si elle est déjà prête à être lancée, sa sortie officielle se fait encore attendre.

Lil Yachty et sa crypto YACHTY

Lil-Yachty

Âgé d’à peine 25 ans, Li Yachty est l’un des rappeurs américains qui cartonnent actuellement. Après plusieurs albums à succès, le jeune rappeur semble avoir trouvé son nouveau terrain de jeu : la cryptomonnaie. Au mois de décembre 2020, il annonce la sortie officielle de sa propre cryptomonnaie éponyme, le YACHTY. On estime à 350 000 dollars la valeur des jetons émis. 21 minutes après leur lancement, ils auraient été tous vendus.

Soulja garçon

rappeurs-crypto-Soulja-garçon

En 2018, le monde entier a été témoin de l’engouement de Soulja garçon pour les cryptomonnaies. Dans sa chanson titrée « Bitcoin » sortie cette année-là, le rappeur américain disait « j’ai fait cent racks de Bitcoin ». Une sortie bien accueillie au premier abord, puis très vite devenue controversée. En 2021, il a révélé sur Twitter avoir investi des Altcoins, mais aussi des jetons TRX (Tron) et BNC (Binance Coin).

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi