AccueilHip Hop CultureLe Clasico FC Barcelone - Real Madrid est reporté...

Le Clasico FC Barcelone – Real Madrid est reporté !

-

Prévu pour ce samedi 19 octobre, le match entre le FC Barcelone et le Real Madrid est reporté pour le 3 décembre à cause des incidents qui agitent la Catalogne.

C’est le match le plus attendu et regardé au monde: le Clasico entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Attirant des milliers de téléspectateurs au monde, le choc aller entre ces deux monstres de la Liga devait se dérouler le samedi 26 octobre au Camp Nou, le stade du Barça.

Cependant, depuis une semaine, de nombreux incidents agitent la région de la Catalogne et surtout Barcelone. La raison : la condamnation de deux militants indépendantistes de peines de prison de 9 et 13 ans de prison. Depuis lundi, des scènes d’affrontements entre des civils et la police se sont multipliés dans la capitale catalane.

Et si on a l’habitude de dire que la politique et le foot, ne font pas bon ménage, il arrive souvent que l’un influence l’autre et inversement. Suite à ces jours de tension à Barcelone, la rumeur d’un report du Clasico était déjà évoqué ces derniers jours. L’annonce a été officialisée aujourd’hui par la Fédération espagnole et la Ligue. Ces dernières heures, le FC Barcelone et le Real Madrid négocient autour ds conditions et de la date du report du match.

A Barcelone, le joueur espagnol Gerard Piqué a boycotté la séance d’entraînement du jour en soutien aux indépendantistes. Et chose amusante, le joueur français Ousmane Dembélé s’est lui aussi joint à ce boycott alors qu’il ne parle ni espagnol, ni catalan. C’est sans doute une manière de sécher l’entraînement, lui qui est déjà coutumier du fait.

La Liga, une politique d’exportation

Depuis quelques années, La Liga développe une politique d’exportation de son football à l’étranger. Après avoir la programmation de FC Barcelone – Real Madrid à 13h (au lieu de 21h) pour viser le marché asiatique, l’instance espagnole vise le marché américain.

Selon un média espagnol, El Confidencial, la Liga souhaite déporter le match entre Villareal et l’Atletico de Madrid à Miami ! alors bientôt vous pourrez vois le football espagnole aux quatres coins du monde ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous