in

A.B. : la boxe, c’est fini… sauf pour 10 millions de dollars

A.B le boxeur rappeur
Source : Pixabay

Le rappeur A.B. a beau avoir décroché les titres les plus prestigieux sur les rings du monde entier, il ne compte pas renfiler ses gants de sitôt. Il a expliqué à ses fans qu’il ne sortirait pas de sa retraite… sauf si la somme était suffisamment élevée !

Adrien Broner est boxeur…

Si dans votre tête Adrien Broner, ou A.B., est associé à la boxe, ce n’est pas pour rien. L’homme a été champion du monde dans pas moins de quatre catégories différentes. Sa carrière a été brève mais explosive : passé professionnel en 2008, il est devenu une première fois champion du monde des poids super-plume WBO en 2011, avant d’enchaîner par un titre en poids légers en 2012. En 2013, il réitère l’exploit en poids welters, avant de mettre deux ans à remporter un quatrième titre : celui des super-légers WBA, en 2015.

Toujours est-il que la carrière du boxeur s’était plus ou moins officiellement achevée. Son dernier match a eu lieu en 2019, contre Manny Pacquiao, et il s’est soldé par une défaite. Il faut cependant dire que sur l’intégralité de sa carrière, les résultats montrent l’ampleur de son talent de boxeur : 33 victoires contre 4 défaites uniquement.

… Ou rappeur ?

Adrien Broner se concentre cependant maintenant sur sa carrière de rappeur. On lui connaît plusieurs titres à succès, dont Never Had It, qui est sorti alors qu’il était encore boxeur. Rebaptisé A.B. pour l’occasion, le musicien a sorti depuis plusieurs morceaux, dont deux titres parus en 2020 : Whole Lotta Money, et Runnin’, avec un featuring de Stephanie Acevedo.

Mais c’est sans compter sur la détermination des fans, qui voudraient bien voir A.B. redevenir Adrien Broner, le temps d’un combat de boxe. Le rappeur a cependant clarifié sa position. Il ne reviendra à la boxe que si une somme exorbitante lui est versée :

« Moi et [mon manager], nous parlons tous les jours, mais personne ne mentionne 10 millions de dollars. Je prends ça comme un signe que je suis toujours à la retraite. Je vais donc me concentrer sur mon album, et je suis juste un rappeur maintenant. A moins qu’ils ne me donnent 10 millions de dollars, je ne remonterai pas dans le ring. »

Les choses sont claires ! Et si beaucoup ont trouvé la somme demandée ridicule, Broner ne semble pas particulièrement contrarié. Il faut dire que quatre titres de champion du monde ont tendance à apaiser tout appétit de victoire…

Le rappeur A.B un champion de boxe
Source : Pixabay

Boxe et hip hop : deux milieux historiquement très liés

Toujours est-il que les liens entre hip-hop et boxe ne sont pas nouveaux, au-delà des accrochages entre Booba et Kaaris… Plusieurs rappeurs ont combattu dans les rings avant de côtoyer les mikes, même Floyd Mayweather. Ce dernier a sorti un titre laconique : Yep, d’une surprenante qualité vu le peu d’expérience de l’homme en matière de hip hop. On notera aussi Drew Brees de Danny Garcia, ou encore Y’all Must’ve Forgot de Roy Jones Jr (RJJ).

Plusieurs rappeurs ont donc fait part de leur intérêt pour les paris sportifs liés à la boxe, dont La Fouine en France, qui s’est récemment montré vocal sur le sujet. Dans les pays du Moyen-Orient, la boxe crée des événements particulièrement suivis, comme le Rotunda Rumble de Dubaï, qui a fait combattre Kotochigov et Hughes récemment. Cela ouvre des avenues à de nouveaux services, comme le site Arabian Betting, qui permet de trouver des bookmakers fiables au Moyen-Orient et de miser sur les combats les plus importants dans le monde, y compris les shows d’ampleur de Las Vegas.

Par ailleurs, boxeurs et rappeurs sont souvent amis lorsqu’ils descendent de leurs estrades respectives. Cela a été le cas de l’amitié légendaire entre Tupac et Mike Tyson par exemple. Bling, argent et combattants… Il n’y avait vraiment aucune surprise dans l’attrait du milieu du rap pour le sujet !

Et vous, vous connaissez des rappeurs/boxeurs aux punchlines dévastatrices ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Erykah Badu, Teyana Taylor, Brandy & H.E.R ont fait un freestyle

Erykah Badu, Teyana Taylor, Brandy & H.E.R ont fait le show aux BET Hip Hop Awards 2020

Nas va sortir un docu

Nas a produit un documentaire sur le cannabis