image a tribe called quest live

A Tribe Called Quest ont livré leur dernier concert…

Un grand moment d’émotions pour tous ceux qui ont suivi le rap dans les années 90. Un des plus gros groupes de l’histoire du hip hop vient en effet de donner sa dernière performance live, et si l’on en croit les membres du groupe, il s’agit bel et bien de la dernière fois qu’on pourra les observer ensemble sur scène ou derrière un micro. A Tribe Called Quest viennent de prendre leur retraite, et c’est tout une partie du monde du rap qui se met à pleurer.

Le coup dur de l’année 2016

Le dernier album du groupe, ”We got it from Here… Tank You 4 your service”, était sorti fin 2016, et il devait signer le retour du groupe sur le devant de la scène. Mais entre temps, l’un des piliers d’ATCQ, Phife Dawg, est mort en mars 2016 à cause du diabète. Cette perte, après les enregistrements vocaux pour l’album, a affecté tout le groupe, qui n’avait plus la même joie à continuer ça, et on les comprend.

Du coup, ce week-end, lors du Bestival à East Lulworth (dans le sud de l’Angleterre), les membres du groupe se sont donné à fond pour honorer le public et la mémoire de leur pote. Le monde du hip hop, endeuillé par une si grosse perte, n’a plus que ses yeux pour pleurer…

#atribecalledquest #bestival #excursions #tribecalledquest #atcq #hiphop @qtiptheabstract

Une publication partagée par @phil_martin le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*