AccueilDossiersAb-Soul recherche une évasion paisible avec le clip de...

Ab-Soul recherche une évasion paisible avec le clip de « It Be Like That »

-

Ab-Soul aborde sa bataille contre la dépression avec ce nouveau clip.

Il y a du nouveau du côté du rappeur TDE. Ab-Soul a publié une vidéo de son morceau « It Be Like That ». Dans le clip, le rappeur aborde son combat contre la dépression. Le visuel, réalisé par le rappeur lui-même commence avec l’arrivée d’une voiture sur un espace vide. Du véhicule, descend le rappeur, tout troublé et perdant sa lucidité.

Par la suite, le rappeur est montré dans un plan de pièce ouverte et où il est seul. Un peu plus loin dans le clip, Ab-Soul est visible en hauteur sur ce qui ressemble à un port. Il est, le plus souvent assis sur des conteneurs. Pour rendre le clip plus intéressant, des projections ont été faites sur les conteneurs. Il était possible de voir des clips vintage de l’artiste.

Un autre plan montre le rappeur sur une plage vide admirant le lever du soleil. Pour terminer le clip, Ab-Soul a montré quelques extraits de séance de travail au studio. Le clip se termine avec le rappeur abandonnant la voiture du début du son. Plus lucide et joyeux, le rappeur abandonne la voiture pour une marche avec meilleur état d’esprit.

Des détails du clip

Ab-Soul a fait preuve d’ingéniosité pour réaliser ce clip. Il se montre généralement tout seul dans les plans. En plus, le cadre est souvent vide pour témoigner du vide qu’il a ressenti pour sa dépression. De même, le clip a suivi une chronologie de la nuit vers le jour pour un but précis. Le rappeur a voulu montrer qu’il a quitté l’ombre pour la lumière. Même les paroles du morceau en parlent. « Mon soleil ne brille plus/ Ma lumière n’est plus calcaire (Ain’t lime no more)/ Mon cerf-volant ne vole plus/ Ma femme n’est plus à moi (Ain’t mine no more)/ Mes mots ne riment plus/ Ma vie n’est plus vivante (Live no more)/ Mes hauteurs ne sont pas hautes, elles sont basses/ Je n’ai plus le temps. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous