Accuse-cyberharcelement-Booba-ete-ecoute-juge-instruction

Accusé de cyberharcèlement, Booba a été écouté par un juge d’instruction

Magali Berdah a porté plainte à plusieurs reprises contre Le Duc pour cyberharcèlement contre sa personne.

Ce lundi 2 octobre 2023, Booba s’est rendu devant un juge d’instruction à Paris. C’est dans le but de donner sa version des faits au sujet de la plainte de Magali Berdah contre sa personne. La patronne de Shauna Events accuse le rappeur de mener une campagne de cyberharcèlement contre sa personne depuis plus d’un an. B2O a fait une vidéo juste après son audition pour rassurer.

Booba est en liberté

C’est depuis son lit que Booba a publié une vidéo pour rassurer qu’il est en liberté. « Je sors du tribunal, interrogé sur des faits de menace de mort, de cyberharcèlement et de recel de biens. Comme vous le voyez, je suis en liberté. Tout va bien. La piraterie n’est jamais finie », a-t-il déclaré dans la vidéo. Le visuel est accompagné également d’une légende qui contient des mots de reconnaissance. « Merci à tous pour votre soutien pendant ce long périple…#LPNJF ».

Magali Berdah, patronne de Shauna Events est celle qui a porté plainte contre Booba, de son vrai nom Élie Yaffa. Il s’agit de plusieurs plaintes.

L’interrogatoire s’est visiblement bien passé. « L’entretien s’est déroulé de manière satisfaisante, et Booba a pu confirmer sa volonté de collaborer devant la justice », a précisé l’entourage du rappeur auprès de l’AFP. « Il se présente toujours comme un lanceur d’alerte.

Pour certains, Magali joue juste la carte de la victimisation en déclarant qu’elle est la cible de nombreuses attaques. De son côté, Booba s’est associé à un collectif de défense des victimes d’influenceurs. Avec cette équipe, il déballe sur les réseaux sociaux les dessous de scandales ou de faits incriminants Magali et son réseau.

A LIRE AUSSI : Booba et Usky à la fashion Week de Paris au défilé de Casablanca