Le rappeur s’aligne du côté de la Palestine.
Maes subit plusieurs attaques ces derniers temps. En dehors des critiques de Booba, d’autres personnes s’en prennent au rappeur d’origine marocaine. La dernière attaque en date est en lien avec le conflit Israélo-Palestiennien. Le lanceur d’alerte, Damien Rieu est celui qui a partagé des messages privés qu’il attribue au rappeur. Il illustre preuve à l’appui que l’artiste fait l’apologie du nazisme à travers ses discussions en privé.
Cela se fait avec des captures d’écran et des enregistrements vidéo d’écran. C’est une manière pour Damien de montrer indirectement que le Sevranais cautionne tout ce que subit le peuple palestinien. « Le rappeur @MaesOfficiel (plusieurs millions d’abonnés) est accusé de tenir par message privé des propos faisant l’apologie du nazisme. Plusieurs captures circulent. »
Maes n’est pas resté indifférent à cette accusation. Il a réagi avec un post sur Twitter.
Maes se défend
Face à la reprise en boucle des accusations contre sa personne, Maes n’a pas manqué de réagir pour rétablir la vérité. Le rappeur n’a pas attaqué de front Damien Rieu. Il a juste partagé son post en ajoutant une légende qui montre les enjeux de toute propagande. L’artiste rassure qu’il ne s’agit pas de ses propos dans le montage partagé par Damien. « Comme dans toute guerre la propagande est là ! C’est évidemment pas mes propos dans ce montage. »
Il rassure également de sa tolérance envers tous les peuples. « Musulmans et juifs, frères, comme Ismaël et Isaac. Je continuerai à dénoncer tous les crimes de guerre que ça vienne du tsahal ou des extrémistes ! »
A lire aussi : Maes et baby Gang parlent de la Mocro Mafia
Pour finir avec ce sujet, le rappeur résidant à Dubaï a réaffirmé son attachement à l’indépendance de la Palestine. « #FreePalestine »