AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Accusée d’avoir proféré des insultes incapacitantes Lizzo présente des...

Accusée d’avoir proféré des insultes incapacitantes Lizzo présente des excuses et change les paroles de « GRRRLS »

-

Lizzo est accusée par la communauté des personnes handicapées d’avoir utilisé une expression offensante dans « GRRRLS ». La rappeuse présente ses excuses et sort une version dont les paroles ont été revues.

Lizzo fait le bon geste qui rehausse sa personne et son image

La rappeuse Lizzo sortira bientôt son album « Special ». En attendant, son single « About Damn Time » est depuis sa sortie, très bien classé. Elle a dévoilé la semaine dernière le titre « GRRRLS » qui est devenu viral à cause d’une accusation portée contre la chanteuse. En effet, elle est accusée pour l’expression « I’mma spaz » contenue dans les paroles de son nouveau titre. L’expression « Spaz » a une connotation péjorative dans certains milieux à l’égard des personnes handicapées.

Cette observation a fait enflammer la toile avec des accusations d’insensibilité contre Lizzo. Face à cette controverse, elle présente des excuses et rassure : « Il a été porté à mon attention qu’il y a un mot nuisible dans ma nouvelle chanson “GRRRLS”. Permettez-moi de préciser une chose : je ne souhaite pas promouvoir un langage péjoratif. En tant que grosse femme noire en Amérique, il y a eu des mots blessants utilisés contre moi… Je suis fier de dire qu’il y a une nouvelle version de GRRRLS avec un changement de paroles… ».

Sa sortie a été appréciée. Toutefois, les opinions négatives subsistent. Certains ont expliqué que dans le contexte de l’anglais vernaculaire afro-américain (AAVE), cette expression signifiait tout autre chose.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous