L’album ”Trône” de Booba a fuité

Pour tous les rappeurs, en particulier ceux qui teasent leur projet pendant de long mois, la plus grande crainte est de voir leur projet ”leaker” ou fuiter sur le Web gratuitement, avant la date de sa sortie. Car à l’heure où chaque stream ou chaque visionnage sur Youtube est comptabilisé, une sorte gratuite et non contrôlée peut être terrible pour l’artistes.

C’est ce qui vient d’arriver à Booba, le Duc de Boulogne, dont la sortie de l’album ”Trône” était prévu pour dans 3 semaines… Mais tout ne s’est pas passé comme prévu… Enfin, c’est ce qu’on veut nous faire croire.

Un leak intégral

Car c’est bien tout l’album de Booba qui a fuité pendant la nuit. Du coup, l’artiste aurait décidé d’avancer la sortie de son album, afin que le ”leak” lui soit le moins préjudiciable possible. Une idée assez intelligente, mais qui nous amène à nous poser une autre question.

Le leak est-il volontaire ? Au milieu de l’année, c’est l’album de Damso, un autre artiste du label 92i qui avait fuité sur le net quelques jours avant sa sortie. Le propriétaire du compte Twitter ”RebeuDeter” était visiblement à l’origine de la fuite, en tout cas il s’en vantait sur les réseaux. Mais a priori, aucune poursuite ni aucune plainte n’a suivi.

Une publication partagée par KOPP92i In üs we trust (@boobaofficial) le

Ce qui nous pousse à croire que ces fuites sont peut-être orchestrées de toutes pièces. En attendant, Booba semble avoir annoncé la sortie de son projet pour le 1er décembre. Mais là aussi, il est possible qu’on se retrouve juste avec le clip du morceau ”Trône”et pas la sortie de l’album éponyme.

A force de vouloir faire le buzz à tout prix, on fini par se méfier de tout sur Internet, et encore plus de la part des rappeurs…

Rémi
Rémi

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi