Oklahoma prend ses aises, au contraire de Toronto.

Résultat NBA

Le Thunder s’impose pour la deuxième fois d’affilée en terre texane à Dallas et fait le break dans la série qu’il mène désormais 3-1. Il faudrait maintenant un miracle pour les Mavs.

Au terme d’un match marqué par une forte intensité, à l’image de la série, mais aussi d’une agressivité et d’une tension débordante avec l’expulsion de Kevin Durant (19 points) et de nombreuses fautes techniques (Serge Ibaka, Russell Westbrook et Salah Mejri), Oklahoma City a obtenu une victoire sûrement décisive dans la série qui l’oppose aux Mavericks de Dallas.

C’est le Thunder qui réalise le meilleur début de match et réalise rapidement un écart conséquent à l’issue du premier quart-temps (18-33). Malgré de nombreux retours sous la barre des 10 points de Dallas, Oklahoma est resté serein et solide pour s’imposer au final (119-108). L’homme providentiel du côté d’Oklahoma se nomme Enes Kanter (28 points, 6 rebonds en sortie de banc). Russell Westbrook a également participer à cette victoire avec 25 points et 15 passes. Plus rien, dans cette série, ne semble se mettre en travers du chemin du Thunder qui aura l’occasion lors du match 5, chez lui, de valider sa qualification pour les demi-finales de conférence.

https://www.youtube.com/watch?v=R8GRJj5j0pk

 

Les Pacers ont, de leur côté, décroché une victoire très importante (100-83) sur leur parquet face à Toronto grâce à un énorme Ian Mahinmi. Indiana égalise dans la série avant le match 5 chez les Raptors, qui auront sûrement à cœur de reprendre une victoire d’avance.

Décidément cette série entre Toronto et Indiana se veut surprenante. La faute à une équipe des Pacers qui est plus coriace que prévu pour les canadiens. Malgré un Myles Turner en grande difficulté au tir sur ce match (2/11), Indiana est allé chercher sa seconde victoire face à Toronto avec 22 points de Ian Mahinmi qui a fait mal à l’intérieur canadien. Les Pacers ont construit leur succès par un début de match de rêve. Avec 12 points d’avance à la fin du premier quart et 25 à la mi-temps (57-42), ils se sont rendus le match finalement facile face à une équipe des Raptors qui n’a jamais été en mesure de revenir dans la seconde période du match 4. Côté Toronto, Kyle Lowry et DeMar DeRozan, pourtant excellent lors du match 3, sont retombés dans leurs travers de début de série et se sont montrés particulièrement inefficaces.

Avec ses 22 points, Ian Mahinmi réalise là son meilleur match en carrière, au meilleur des moments possibles pour son équipe. Indiana a aussi pu compter sur un bon George Hill (14 points). Le match 5 à Toronto sent déjà la poudre …

https://www.youtube.com/watch?v=ti_z2_Hrgmk

Le Pti
Le Pti

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi