in

Machine : Russell Westbrook va terminer sa 3ème saison consécutive en triple double !

image russell westrbook 3 saison triple double

La NBA est un terreau fertile pour que les plus grands exploits individuels puissent se réaliser. A ranger parmi les 100 points de Wilt Chamberlain, les  81 points de Kobe Bryant ou les 37 points en un quart-temps de Klay Thompson, le nouveau record statistique que Russell Westbrook vient d’établir est monstrueux ! Le meneur du Thunder a d’ores et déjà validé sa troisième saison consécutive en triple double de moyenne !

Le temps lui donnera raison

Au sommet de cette catégorie statistique qui consacre les joueurs les plus complets de l’histoire, Westbrook va chercher des performances que l’on pensait inimaginable à notre époque. A deux matches de la fin de saison régulière, il tourne à 22.9 points, 11.1 rebonds et 10.6 passes de moyenne. Soit sa meilleure saison au rebond et à la passe en carrière ! Le dernier à avoir réalisé l’exploit de tourner en triple double sur 82 matches était Oscar Robertson… en 1961-1962 (30.8 points, 12.5 rebonds, et 11.4 passes décisives de moyenne).

Son coéquipier Paul Georges lui rendait un hommage appuyé après la rencontre face à Detroit : « Je crois que personne ne sera capable de faire aussi bien. Dans un sens, c’est incroyable d’être en mesure de jouer à un tel niveau chaque soir. Il est unique. » Tout comme son coach Billy Donovan : « Je pense que les gens ne réalisent pas qu’il vient de le faire trois années de suite. Je suis choqué qu’on n’en parle pas davantage. Il y a les statistiques et tout le reste, mais au sens de l’histoire du jeu, les gens devront voir sa performance dans le temps et ce qu’il a fait sera plus apprécié à l’avenir par rapport à aujourd’hui. »

Il est vrai que Russ West banalise les performances dantesques, au même titre que son ancien coéquipier James Harden au scoring. Lorsque les triple double pleuvent match après match, le spectateur peut avoir tendance à oublier à quel point il est difficile de finir ne serait-ce que qu’une seule rencontre telle quelle. Mais le temps ne pourra que lui donner raison. Les souvenirs de son style bestial et généreux s’atténueront peut-être mais ses trois saisons en triple double (Peut-être plus ?) resteront à jamais graver dans le marbre, parmi les légendes de la grande ligue. Il lui reste désormais à marquer l’histoire de sa franchise autrement que par les colonnes statistiques, en allant le plus loin possible en playoffs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Image Snap Games Snapchat jeu vidéo

Snap Games : quand Snapchat se lance dans le jeu vidéo

image georgio bikini toulouse concert 2019

Jeu concours : Gagne tes places pour le concert de Georgio à Toulouse