Ça y est, le retour d’Orelsan en solo est acté. Après ses diverses aventures au cinéma, à la télévision avec ”Bloqué”, ou en duo avec Gringe pour l’album des Casseurs Flowters, le rappeur de Caen vient de sortir un clip en solo, ”Basique”, pour annoncer son nouvel album.
Un clip assez bluffant
Alors ce qui frappe en premier, ce sont les sonorités et les rythmes choisis pour le morceau. L’instru est dans la veine de ce qu’on pu faire Alonzo et MHD pour ”Feu d’artifice”, avec des grosses percus, et un peu d’électro. Une instru très rythmée donc, toujours composée par le fidèle Skread, qui suit le rappeur depuis ses débuts.
Le clip est quant à lui assez bluffant, tourné sur on ne sait quel chantier au dessus d’une autoroute (ça ressemble presque aux USA), avec des dizaines de gens qui sont en tenue de travail ”costume cravate mallette”, pour dénoncer l’aliénation des gens par la société d’aujourd’hui.
Un effet plutôt réussi, mis en scène par le maîtres Greg & Lio, toujours là quant il faut faire des clips de rap français un peu conceptuels. Et à la fin, les gens se rassemblent pour former les nombres 20.1017, probablement la date de sortie du projet d’Orelsan.
Rendez-vous dans un mois pour en avoir le cœur net !