Image RZA Common et Snoop Dogg épisode Simpson

Les Simpson se la jouent hip-hop

ACTU HIP HOP

Entre Empire et plus récemment The Get Down diffusé sur Netflix, même les séries peuvent se targuer de puiser leur inspiration dans le domaine du hip-hop. Et puisque la formule fonctionne plutôt bien, il est de bon ton de l’étendre. Aussi, quoi de mieux qu’un épisode des désormais cultes Simpson pour s’immiscer dans le rap game ?

Le temps d’un épisode diffusé dimanche dernier (l’épisode 12 de la saison 28), la famille la plus barrée d’Amérique modifie son aspect. Jay G, magnat de la musique ayant arnaqué Mr. Burns suscite le goût de la vengance chez ce dernier, déterminé à entrer en guerre contre lui. Un synopsis qui n’est pas sans rappeler Empire, l’autre série également produite par la Fox. Une inspiration totalement assumée, on ne s’en cache pas et même, le casting se permet le caméo de Taraji P. Henson qui interprète le personnage excentrique de Cookie Lyon. Et puisqu’un guest ne suffit pas, autant faire appel à RZA, Common et Snoop Dogg. Pour mettre en scène tout ceci, l’épisode atteint exceptionnellement une durée d’1 heure !

L’occasion de montrer une fois de plus que la culture hip-hop a totalement fait sa place de nos jours, et est même partie intégrante de la pop culture d’aujourd’hui. Ce qui fera forcément plaisir à nous autres amateurs. Après avoir entendu le célèbre générique remixé façon rap, qui sait si Homer ne va pas nous lâcher une mixtape prochainement ?

 

Image Homer Oh Pinaise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*