AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Adele « 30 » : des similitudes repérées entre les clips...

Adele « 30 » : des similitudes repérées entre les clips et d’anciens vidéoclips

-

Dès le commencement de l’ère « 30 » de la chanteuse britannique Adele, les fans toujours à l’affût se sont emparés des médias sociaux pour partager leurs opinions sur ce qui deviendrait la quintessence de la bande-son de « l’automne triste ». Certains ont fait des découvertes surprenantes, mais pas nouvelles dans le monde musical.

Les œufs de Pâques d’Adele : Les fans ont repéré des références à d’anciens vidéoclips de l’époque dans « 30 »

Si les auditeurs occasionnels d’Adele ont fait l’éloge du quatrième album studio de la Britannique, les plus perspicaces ont creusé encore plus loin. Ces fans aux yeux d’aigles sont à craindre. En effet, leurs fouilles ont révélé des parallèles lyriques et des références visuelles aux classiques d’Adele dans ses vidéos pour « Easy On Me » et « Oh My God ».

Il semble que Taylor Swift ne soit pas la seule artiste à glisser des œufs de Pâques dans sa musique. Les Daydreamers aux yeux d’aigle ont relevé des similitudes notables entre le récent « Easy On Me » et l’ancien « Hello », le numéro un du Hot 100 le plus ancien.  

Ces deux clips ont tous deux été tournés en noir et blanc (bien que le dernier ait une tonalité sépia) et présentent la même maison, a confirmé Sony Music. De plus, les deux vidéos ont le même réalisateur en la personne de Xavier Nolan, assez de coïncidences.

Avec « Oh My God », qui est sorti mercredi (12 janvier), les fans ont trouvé des parallèles avec « Rolling In The Deep » de 2010, où on retrouve le même réalisateur, Sam Brown. Bien qu’Adele n’ait pas officiellement confirmé ces références, certaines sont trop pertinentes pour être ignorées. La chanteuse s’expliquera probablement lors de ses concerts à Las Vegas.

Cependant, ces ressemblances n’ont pas empêché l’album de cartonner à une échelle mondiale et de rafler de nombreuses certifications et les premières places de classements.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive. Retrouvez moi sur Twitter ou Linkedin !
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous