Adele se classe dans le Billboard Hot 100 avec les 12 titres de « 30 »

-

Le vendredi 19 novembre 2021 marquait la sortie de l’album 30 de Adele la chanteuse au timbre vocal ébahissant. Depuis sa parution, cet opus ne cesse de faire exploser les records et ceci continue, puisque ses douze titres se classent dans le Billboard Hot 100 du 4 décembre.

Les 12 titres de « 30 » sur le Billboard Hot 100

Adele a envoyé les 12 titres de l’édition standard de son nouvel album 30 sur le dernier Billboard Hot 100 (daté du 4 décembre). Le single principal de l’ensemble « Easy on Me » est en tête de son parcours, car il revient à la première place. Il totalise 93,2 millions d’impressions d’audience radio (+11 %) et 37,5 millions de streams américains (+55 %).

Mieux, niveau vente c’est encore plus de folie. En effet, il accumule 27 600 téléchargements vendus (+11 %) au cours de la semaine de suivi du 19 au 25 novembre (après la sortie du 30 le 19 novembre), selon MRC Data.

Quant au single « Oh My God », celui-ci a enregistré 24,2 millions de streams, 6,8 millions d’écoutes radio et 3 300 ventes. Rappelons qu’à sa sortie l’opus « 30 » de la chanteuse qui est très amie avec Drake s’était hissé au sommet du classement Billboard des albums devant 199 autres artistes. C’était d’ailleurs pour elle la plus grosse semaine de 2021 en termes d’unités d’album équivalentes (839 000) et de ventes d’albums (692 000).

6 titres de 30 dans le top 40 du Hot 100

Non seulement le dernier album de la chanteuse Adele s’impose dans le classement Billboard, mais il revendique également les premières places. Dans le top 40, on retrouve six chansons de l’artiste en très bonne place, notamment le single « Oh My God » de l’album qui se place à la cinquième position du Hot 100.

Voici les 12 placements de la chanteuse sur le Hot 100 avec leur place respective.

No. 1, « Easy on Me » (cinq semaines consécutives à la première place)

No. 5, «Oh My God»

No. 18, « I Drink Wine»

No. 23, «My Little Love»

No, 26, «Can I Get It»

No. 32, «To Be Loved»

No. 41, «Strangers by Nature»

No. 44, «Cry Your Heart Out»

No. 49, «Hold On»

No. 53, «All Night Parking (Interlude), » avec Erroll Garner

No. 55, «Woman Like Me»

No. 56, «Love Is a Game».

Adele, un parcours louable dans le Hot 100

Avec ses nombreuses chansons placées dans le classement Billboard Hot 100, Adele totalise 25 entrées dans ce classement depuis le début de sa carrière. De plus, 16 parmi ces chansons ont franchi le top 40 et six se sont classées dans le Top 5 au sommet des charts. Aussi, Adele comptabilise 12 entrées dans le Hot 100 cette année, ce qui lui permet de rejoindre Billie Eilish en tant que troisième femme à atteindre un grand nombre de classements dans le Hot.

Notifions que pour cette dernière catégorie, Taylor Swift et Summer Walker supplantent toutes les autres femmes. Par ailleurs, il est important de souligner que le regretté pianiste de jazz Erroll Garner apparaît pour la première fois et à titre posthume au Hot 100. Ceci a été possible grâce à sa collaboration avec Adele sur « All Night Parking.

Une mise à jour des classements du Billboard Hot 100 est attendue pour ce jour. Qui sait, les chansons d’Adele ont peut-être déjà changé de rang dans le classement.

Ambro Ola
Ambro Ola
Titulaire d’une licence en linguistique anglaise, je suis web rédacteur, content-manager. Je nourris une passion toute particulière pour l’art_ la poésie et la musique en l’occurrence. Bercé dès le jeune âge par les vers renversants des légendes du hip-hop tels que Eminem et Youssoupha, j’ai nourri très vite et mûri en grandissant, une forte affection pour le rap, la parole vivante, qui sait se faire tendre, instructive ou agressive.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous