Le rappeur a été placé en garde à vue après un test à la cocaïne qui s’est avéré positif par erreur.
Laylow a été mis en garde à vue le samedi pour excès de vitesse puis pour consommation de drogue. Les faits se sont déroulés à Charenton-le-Pont (Val-de-Marne). Le rappeur a été interpellé au volant de sa voiture pour excès de voiture. Il a ensuite été dépisté et les tests étaient négatifs sauf celui concernant la cocaïne.
Cela était suffisant pour que le rappeur soit placé en garde à vue. La nouvelle est parvenue à JDD qui s’est empressé de la partager au point d’affoler la toile. Comme une traînée de poudre, l’information s’est très vite répandue partout dans le monde.
Une erreur qui aurait pu ternir l’image de l’artiste
Pendant que la nouvelle gagnait tous les coins de la planète, la police s’est aperçue de son erreur à travers le test sanguin. Ce dernier a révélé que Laylow n’avait pas de cocaïne dans le sang. Cela remet donc en cause le premier test rapide qui était positif.
La polémique a connu sa fin lorsque Laylow, après sa libération a fait une déclaration sur Instagram pour rétablir la vérité. « Hier soir, j’ai fait un excès de vitesse et il y a eu un test antidrogue qui a beugué. Mais il n’y a pas de souci, j’ai été remis en liberté, j’ai ma voiture, mon permis. J’ai juste perdu trois points. Y’a pas de drogue du tout dans l’histoire. »
Ce type d’erreur, avec combien de personnes cela n’a-t-il pas déjà été fait ? Difficile d’y répondre. La situation soulève la question de la vérification de l’information par les médias avant son partage.
Pour Booba ce n’est pas un phénomène nouveau. Le Duc a aussitôt réagi après le démenti de Laylow en prenant sa défense. « Ça tire toujours sur les rappeurs avec des conclusions hâtives alors que les vrais démons sont en liberté. »