spot_img
spot_img
AccueilHip Hop CultureAffaire Théo : Le jeune homme sort un album.

Affaire Théo : Le jeune homme sort un album.

-

La victime de violence policière Théodore Luhaka s’est mis à la musique et sortira son premier album le 19 février.

Souvenez-vous, en 2017, le jeune Théo de 22 ans est victime d’une violente interpellation policière à Aulnay-Sous-Bois. La matraque télescopique maniée par un policier lui provoque une grave blessure dont il ne se remettra jamais, devenue aujourd’hui handicapé à vie. La victime a aujourd’hui 26 ans, et souhaite se lancer dans le monde de la musique.

Une « thérapie personnelle »

Théodore Luhaka s’est tourné vers BFM TV pour parler de son projet musical. « C’était plus une thérapie personnelle. Parce que pour avancer, il faut savoir parler. Beaucoup de gens me demandent comment je vais. Ça n’ira plus jamais, dans le sens où je suis handicapé à vie. Je pourrai toujours aller mieux qu’hier. Mais ça n’ira plus jamais comme avant. »

Le jeune homme arrivera peut-être plus facilement à évoquer des sujets sensibles à travers la musique et le chant. Ce processus est souvent utilisé dans le domaine psychologique et se nomme la musicothérapie. Suite à son affaire, plusieures manifestations avaient éclaté un peu partout en France soutenants et complétants celles de l’affaire Adama Traoré. L’album est considéré par Théo comme un hommage à toutes les personnes l’ayant soutenu lors des différentes marches faites en son honneur. « Il y a des gens qui sont partis faire des manifestations, des parents qui se sont levés… Je ne pouvais pas rester comme ça, sans nouvelles, faire le mort. »

Découvrez également : Une avenue Ibrahim Ali à Marseille 26 ans après son décès.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous