Mercedi 18 novembre, après que Sat L’artificier ait confirmé le décès de la chanteuse Karima, Akhenaton a, lui aussi décidé de lui rendre hommage.
Hier matin, Sat L’artificier a publié un message sur Twitter, dans lequel il rendait hommage à Karima, la chanteuse qui est, notamment derrière le refrain du classique “Bad Boys de Marseille”, sorti en 1995. Bien que son décès remonterait à plus d’un an, son message a tout de même fait l’effet d’un choc dans le monde du rap français, tant il a surpris et attristé. Ainsi, Akhenaton, le leader du groupe IAM, touché par cette annonce, a décidé de lui rendre hommage à son tour. Le rappeur a ainsi partagé un message sur sa page Facebook, dans lequel il déplore avec tristesse la confirmation du décès de l’artiste, mais encourage aussi les membres de sa communauté à se battre pour vivre leurs rêves :
“Bonsoir… il y a un an et demi un ami on était venu m’annoncer la disparition de Karima… Je n y croyais pas, j’ai essayé de me renseigner, en vain.. Elle était partie sur d’autres chemins… Aujourd’hui je viens d’apprendre que c’était malheureusement vrai (…)
Le temps est précieux, il ne faut pas le gaspiller en gesticulations inutiles… Bordel… Karima”
Karima avait probablement quitté la scène musicale depuis des années
Akhenaton avait notamment travaillé avec Karima sur leur à titre à succès “Bad Boys de Marseille”. Elle était la voix féminine du groupe Fonky Family et a évolué au sein du collectif dès ses débuts, avant de finalement prendre une voie différente. Cette dernière s’était visiblement retirée de la scène musicale depuis des années, ce qui peut ainsi expliquer que sa disparition ait pris autant de temps à se faire savoir.
Repose en paix Karima.