AccueilRap US : Le meilleur et dernières actualités du Rap Américain 2021Akon va construire "Akon City", une ville futuriste inspirée...

Akon va construire « Akon City », une ville futuriste inspirée de Wakanda

-

Habitué aux investissements d’envergure en Afrique, Akon poursuit ses projets de développement du continent avec « Akon City, une ville intelligente au Sénégal.

Au-delà même de sa musique, Akon a toujours montré de profonds signes d’attachement à l’Afrique et le Sénégal, pays d’où il est originaire. Plus que des mots, ces dernières années, il a été l’instigateur de nombreux projets visant à favoriser le développement économique, social et technologique du continent.

Après Akon Lighting Africa, son projet qui vise à fournir de l’électricité via l’énergie solaire en Afrique, et la crypto-monnaie Akoin, le chanteur de « Locked Up » et « Smack That » souhaite désormais aller encore plus loin.

Sa dernière idée ? une ville 2.0, écologique, futuriste et intelligente baptisée « Akon City ». Ce projet d’envergure vise à « redonner le pouvoir au peuple », selon les dires du chanteur. La ville sera située au sud de la capitale Dakar, plus précisément à Mbodiène près de Mbour. La cité arborera un caractère panafricain.

Le projet est mené en partenariat avec la Société d’aménagement et de promotion des côtes et des zones touristiques du Sénégal. C’est ce lundi 13 janvier qu’Akon a signé un accord avec le ministre du Tourisme et des Transports aériens du Sénégal. La construction de Akon City est donc maintenant officialisée.

Mais alors, qu’entend-il par ville 2.0 ? Pour faire simple, sa ville durable s’étendra sur 50 hectares et sera composée de villas dotées d’installations ultra-modernes. Profondément inspirée par Wakanda, le pays africain fictif de Marvel, sa ville « futuriste » promet d’offrir des commodités à la pointe de la technologie. Tout ça dans le but d’améliorer grandement le train de vie des populations locales.

Si la durée des travaux a été estimée à un an, aucune information n’a été détaillée concernant le coup financier des opérations. Par ailleurs, il a déjà fait savoir qu’il comptait financer le tout grâce à sa crypto-monnaie déjà en service.

Akon n’est évidemment pas le seul à avoir proposé un tel projet. En effet, Bill Gates en a déjà fait construire une de Phoenix, en Arizona, le Rwanda a un projet similaire en cours, tandis que le Japon et la Thaïlande commencent à s’y pencher sérieusement.

Ayant déjà clairement affiché ses ambitions présidentielles aux Etats-Unis pour 2024, nul doute que si son projet arrive à son terme, Akon sera un sérieux candidat pour le changement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR