Akon-et-afro-américains

Akon pense que l’Afrique deviendra une nation forte si les afro-américains s’y installent

Akon défend maintenant le projet d’une Afrique forte, mais avec le retour des afro-américain sur le continent.

Akon a le regard tourné vers l’Afrique. Il réfléchit à améliorer les choses sur le continent et veut le faire en demandant aux afro-américains de rentrer sur le continent. C’est cette idéologie que Akon a exposée et défendue sur le podcast Deposit $ de REVOLT.

Le retour vers l’Afrique est la solution

Akon a dit qu’il travaille pour que les afro-américains reviennent en Afrique. « Mon objectif est de faire en sorte que tout le monde revienne en Afrique. C’est mon objectif », a-t-il déclaré. « Je veux faire rentrer autant d’Afro-Américains que possible en Afrique, parce que je sais que le jour où ils rentreront, tout ce pour quoi ils se battent en Amérique, ils n’auront pas à le faire là-bas. »

Il estime que les luttes menées aux États-Unis ont plus de chance de prospérer en Afrique puisque les conditions sont réunies pour cela. « Toute la lutte qu’ils ont menée [en Amérique]… ils vont arriver là-bas avec cet état d’esprit, avec cette mentalité, avec les finances qu’ils ont construites, l’équité dans la vie, et les ramener et les investir en Afrique ? »

Pour ne pas paraître utopique, le producteur a montré que l’Afrique dispose des ressources nécessaires pour son développement. Tout ce qu’il manque est la ressource humaine capable de conduire le continent vers le développement. « Mec, l’Afrique pourrait être la nation la plus forte du monde si vous rentriez tous chez vous. Parce que nous avons tout ce qu’il faut pour ça. On a les ressources, on a les terres, on a la population. Et ensemble, nous avons la force et le savoir-faire. Pourquoi on ne le fait pas ? »