AccueilDossiersAkon recherche une ligne de crédit de 5 milliards...

Akon recherche une ligne de crédit de 5 milliards auprès de la Chine

-

VladTV a eu le plaisir de s’asseoir avec Akon. Le rappeur et patron de Konvict Muzik est revenu sur sa volonté d’aider l’Afrique et parle de ses projets.

Akon avait quelque peu disparu des radars. La star avait un peu pris du recul avec l’industrie musicale. Cependant, il n’est pas resté dans l’ombre puisqu’il s’est fait artisan et apporteur de lumière sur le continent africain. En effet, VladTV s’est fait témoin du bilan fait par Akon.

En abordant la question des lampadaires solaires et de systèmes énergétiques installés un peu partout en Afrique, Akon a fait une révélation. La star d’origine sénégalaise a avoué qu’il avait financé ce projet avec une ligne de crédit que lui a accordé la Chine. Ce crédit était évalué à 1 milliard de dollars. Le philanthrope a assuré qu’il a déjà consommé entièrement et remboursé ce crédit. « Nous avons fait beaucoup de travail. Nous l’avons utilisé et remboursé ».

Un nouveau projet en gestation

Tout en plaisantant sur le fait d’avoir déjà remboursé le premier crédit, Akon a annoncé qu’il ne s’arrêtera pas en si bon chemin. Il entend poursuivre son projet avec des ambitions multipliées par 5. « Nous demandons 5 milliards de dollars maintenant. », a-t-il dit pour annoncer sa prochaine cagnotte.

Si le montant a changé, l’intention est toujours la même pour la star de 49 ans. L’énergie solaire recevra encore un coup de main sur le continent africain. « C’est tout pour des solutions énergétiques », a-t-il dit à propos de l’usage qui sera fait de l’argent. Il a en rappelant sa priorité sur le solaire. « L’énergie solaire est ce que nous faisons de mieux, mais tout ce qui est renouvelable, nous y trempons nos mains. »

Quand Akon analyse la situation énergétique du monde

VladTV a eu la chance de faire un tour sur l’actualité du monde dominé par la crise énergétique. Akon n’a pas hésité à donner son avis. « La Russie contrôle environ 40 à 60 % de l’énergie en Europe. C’est pourquoi il est si difficile de revenir à Poutine. C’est très politique. Vous devez prendre des décisions très intelligentes. Vous devez comprendre et aussi essayer de prédire les mouvements de Poutine. Ce n’est pas le leader typique, parce qu’il pense tellement à l’avance. »

Sidoine
Sidoine
Journaliste et traducteur EN-FR, je suis passionné d'Internet, de technologies, de crypto-monnaies et de musique, le Rap tout particulièrement. Je suis tombé dans le chaudron de MC Solaar lorsqu'avec l'aide du druide Jimmy Jay, il préparait l'album Qui sème le vent récolte le tempo.
Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous