Kamaiyah refait enfin surface avec Got it made

Du sur-mesure pour Kamaiyah avec “Got It Made” [Stream]

Après avoir été repoussée de nombreuses fois, “Got It Made”, la nouvelle mixtape de Kamaiyah voit enfin le jour en ce 21 février 2020.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis le précédent projet de Kamaiyah intitulé Before I Wake. Une attente qui a semblé interminable, que cela soit pour la natif d’Oakland, comme pour ses fans. Lors d’une interview pour VIBE, Kamaiyah a expliqué que tout ce retard était “vraiment indépendant de sa volonté”. Anciennement chez Interscope Records (label chez qui sont notamment signés Eminem et Kendrick Lamar), Kamaiyah est passée en indépendant juste après la sortie de Before I Wake. Par rapport à sa signature chez le label, la rappeuse a déclaré: “J’ai signé trop vite, je n’ai jamais vraiment voulu le faire. Mais avec le recul, ces années étaient un peu comme des cours en Music Business School”.

L’heure de l’indépendance

Hallelujah. L’attente est désormais terminée puisque Kamaiyah a balancé aujourd’hui sa dernière mixtape. En revanche, il y a un inconvénient. Le dernier bijou de Kamaiyah ne contient que 10 titres, soit un peu plus d’une demie-heure d’écoute. Néanmoins, ce projet créé en complète indépendance mérite qu’on lui tende l’oreille. La rappeuse avait d’ailleurs déjà donné un avant-goût à ses fans il y a deux semaines, en publiant le clip de “Set It Up” en featuring avec Trina. Une belle manière de mettre les points sur i, surtout lorsqu’elle lâche: “B****, who the f*** you disrespecting”

Au fil de l’écoute, les plus attentifs (et surtout les bilingues) remarqueront très facilement l’évolution de l’artiste. Son désir d’émancipation en devenant indépendante est très bien retranscrit tout au long de la mixtape. D’ailleurs, le nom de la mixtape, Got it made, est lui-même est un indice. Il peut avoir une traduction implicite qui est le fait d’avoir tout fait grâce à une équipe, qui est dirigée par nul autre, que Kamaiyah.