in

Les albums rap français attendus en 2021

SCH et Freeze Corleone préparent un feat-les albums rap français attendus en 2021

L’année 2021, malgré la pandémie mondiale, s’annonce chargée en termes de sorties d’albums. Et même si les artistes ne pourront sûrement pas les défendre, sur scène, de très bons albums doivent voir le jour. C’est alors l’occasion, en ce début d’année, de voir avec vous les albums attendus en 2021.

Booba : ULTRA

Après la sortie de son précédent projet « Trône » en 2017, Booba reviendra en 2021 avec son dixième album « ULTRA ». Très récemment, Le Duc a annoncé sur Twitter la date de sortie de son album, qui sera donc disponible le 5 mars. « ULTRA » signera peut-être le dernier album de Booba qui avait annoncé : « J’vais tous vous montrer et j’vous rendrai le game avec le double des clés tout jdid avec le compteur à zéro ».
Et même si beaucoup d’auditeurs semblent lassés par ses clash, « ULTRA » est forcément l’un des albums de rap français les plus attendus de 2021.

SCH : JVLIVS II

Le Tome II de sa trilogie « JVLIVS » se fait longuement attendre. Cela fait maintenant plus de 2 ans que SCH a choqué les fans de rap avec la sortie du Tome I, considéré par de nombreux auditeurs comme le meilleur album de sa carrière après le classique « A7 ». Entre temps, le S a dévoilé en surprise en 2019 son album « Rooftop » avec de nombreux invités comme Ninho, Rim’k ou Gims. Un projet haut en couleur qui a beaucoup plu et s’est vendu à plus de 100 000 exemplaires.
Alors après une année 2020 où aucun morceau solo n’a été dévoilé mais marquée tout de même par des performances impressionnantes sur de nombreux feats notamment sur le tube Bande Organisé, nous voilà en 2021, et SCH est attendu de pieds fermes. Le rappeur marseillais tease depuis quelques mois l’arrivée de « JVLIVS II » et a récemment déclaré : « il arrive tranquillement sur la planète Terre, il est vers Mars… Pas en décembre 2021, promis juré, jamais de la vie ».
L’étau se resserre et l’album se rapproche. Une nouvelle qui réjouit les fans, d’autant plus après la publication de SCH qui nous prépare un feat avec le seul et l’unique Freeze Corleone.

Frenetik : Jeu de couleurs

Le jeune belge se fait entendre par le grand public depuis maintenant quelques mois et notamment depuis le succès de son freestyle Colors. Frenetik s’est imposé comme l’un des rookies les plus en vogue de cette année 2020 et ce dernier ne compte pas s’arrêter là. Avec la sortie de nombreux clips comme « Trafic », « Chaos » ou le dernier en date « Blanche Neige », Frenetik est déterminé à faire de 2021 son année avec la sortie de sa première mixtape « Jeu de couleurs » le 22 janvier prochain. Le belge n’en est pas à son premier projet et avait déjà dévoilé son EP « Brouillon » en mai 2020. Un projet de 6 morceaux où Frenetik découpe les instrus les unes après les autres, entre punchlines marquantes et flow explosif.
La sortie prochaine de sa mixtape « Jeu de couleurs » signe une occasion en or de continuer son ascension dans le rap game et d’élargir son public.

https://twitter.com/Frenetik_11/status/1339283381335552005?s=20

Sexion d’assaut : Le Retour des rois

Cela fait maintenant 9 ans depuis la sortie du dernier album de la Sexion d’Assaut « L’Apogée » sortie en 2012. Le groupe mythique parisien qui a bercé plusieurs générations se sont lancés dans des carrières solo après ce dernier album et on a pu voir émerger les succès de Gims, Black M et Lefa dans des registres différents. Mais le groupe est resté soudé et l’idée d’un retour est évoqué depuis plusieurs années. « Le Retour des rois » est un projet teasé depuis longtemps par les membres de la Sexion. Un projet malheureusement retardé par les calendriers de chacun et les complications de contrats avec le producteur Dawala et Wati B.
Mais, en 2020 la machine s’est mise en marche et le groupe a annoncé la programmation d’une tournée intitulée « Le Retour des rois » pour 2021 avec des dates dans toute la France. Même si aucune information sur la sortie d’un album n’a été dévoilée, on peut logiquement s’attendre à ce que l’album « Le Retour des rois » soit disponible courant 2021 avant la tournée.

https://twitter.com/sexiondassaut/status/1337321224603459586?s=20

Gazo : ?

Gazo, a.k.a « le prince de la dril FR » s’est imposé en 2020 comme l’un des meilleurs talents de la nouvelle scène rap français. Lorsqu’on évoque la drill en France, l’un des premiers noms, voir le premier qui ressort est le sien. Le rappeur de Saint Denis a marqué l’année 2020 par ses freestyles explosifs « Drill Fr » et ses nombreuses collaborations avec des têtes d’affiche comme Hamza, Dosseh, Gims, Kaaris sans oublier l’un des meilleurs featurings de 2020 et celui qui l’a placé sous le feu des projecteurs : « Dril FR 4 » avec Freeze Corleone.
Gazo est loin d’avoir fini son ascension fulgurante et a annoncé la sortie de son album pour 2021.

Dans le reste de l’actualité : 10 albums de rap français qui ont marqué 2020

Laylow : Digitalova II

Laylow et son exceptionnel voyage virtuel sur son album « Trinity » ont indéniablement marqué l’année 2020. Et comme si ça n’était pas assez, le rappeur toulousain en avait profité pour annoncer via les dédicaces de précommandes la sortie de son projet « Digitalova II » pour bientôt. L’année 2020 s’est terminée et la mixtape n’a toujours pas été dévoilée. On peut alors s’attendre à cette sortie en 2021, mais aucune information n’a encore été annoncée.
Le premier opus « Digitalova » était sorti en 2017 et malgré une faible popularité, la mixtape avait reçu de très bonnes critiques et présentait déjà l’univers décalé du rappeur.
« Digitalova II » est alors un des projets très attendus par les fans pour cette année 2021.

https://twitter.com/raplume/status/1318172434726572034?s=20

Niro : Un EP par mois pendant 9 mois

Voilà le nouveau défi de Niro : sortir un EP par mois pendant 9 mois. Comme à son habitude, Niro aime casser les codes et proposer de nouvelles manières d’écouter de la musique. Il n’en est d’ailleurs pas à sa première expérimentation. En 2019, le rappeur avait dévoilé son projet « Stupéfiant » qu’il avait découper en 4 EP étalés entre septembre et novembre. Une stratégie qui avait fait beaucoup de bruits et reçus de nombreuses éloges. Plus récemment, en 2020, le rappeur de Blois a une nouvelle surpris ses fans en dévoilant un album surprise « Sale môme ».
Fort de cette première expérience d’un projet découpé en plusieurs, Niro retente le coup et voit cette fois-ci les choses en grand en annonçant la sortie d’un EP de 5 morceaux par mois pendant 9 mois. Niro nous accompagnera alors tout au long de cette année 2021.

Hamza : ?

Assez discret en 2020, Hamza nous a tout de même régalé en sortant son EP de 3 morceaux « 140 BPM » aux influences Drill et ses featuring avec Gazo, Josman ou encore PLK.
Plus d’un an se sont passés depuis les sorties de son premier album « Paradise » et de sa mixtape « Santa Sauce 2 ». Les fans réclament de la nouveauté et le rappeur belge compte bien les satisfaire en 2021 avec un nouvel album. Lors du « Tarmac Cocktail Club », une soirée organisée par le média belge Tarmac qui accueillait 5 artistes de Belgique pour une performance sur scène et une interview, le tout diffusé en live sur Internet, Hamza en a profité pour déclarer que son nouvel album est sur le point d’être terminé et qu’il serait dévoilé très prochainement.

Lino et Youssoupha : ?

Lino, le « boxeur de mots » et Youssoupha le « Prims Parolier » sont de retour en 2021 avec un nouvel album. C’est ce que les rappeurs ont dévoilé lors de l’émission CheckFood animée par Médine où ils étaient invités.
Lino du groupe légendaire « Ärsenik » a surpris les auditeurs de rap avec cette déclaration. Son prochain album apparaît comme l’un des plus attendus de 2021 qui arrive 6 ans après la sortie de son projet solo « Requiem » en 2015. Lino est attendu au tournant avec ce nouveau projet où il devra prouver qu’il n’a rien perdu de son talent et de sa plume.
De son côté, Youssoupha n’a rien sorti depuis son dernier album solo « Polaroïd Experience » il y a 2 ans, qui devait signer le dernier projet de sa carrière. Surprise, ce n’est apparemment pas le cas et l’auteur du classique  » Effet papillon » a déclaré que son nouvel album est terminé et qu’il devrait sortir fin 2020 ou début 2021. L’année 2020 se terminant sans l’ombre d’un album de Youssoupha, nous pouvons l’attendre pour 2021.
Il ne reste plus qu’à attendre quelques extraits et une date pour nous mettre l’eau à la bouche.

Mister You : HLM 2

Mister You a commencé l’année 2021 avec une annonce alléchante. Le rappeur parisien a dévoilé sur son compte Instagram la cover, la tracklist ainsi que la date de sortie de son prochain album « HLM 2 ». Le projet verra le jour le 5 février et marque la suite du premier opus « HLM » sorti en 2019. Mister You en a profité pour balancer le premier extrait de l’album, « La Costa ».
Pour ce qui est des featurings, Mister You a invité Jul3robi, L’AllemandRohffHayce LemsiNaestroDA UziBimBimKanoéS.Pri NoirSadek et El Morad. Voilà du beau monde pour l’accompagner sur ce nouveau projet de 17 morceaux qui annonce un beau retour après la sortie de son EP « Oiseau » en 2020.

Dans le reste de l’actualité : 8 albums de rap français qui fêtent leur 20 ans en 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

PNL reporte sa tournée à septembre 2021

PNL reporte sa tournée à septembre 2021

Découvrez les battles de rap "Verzuz"

Les battles de rap pendant le confinement